Pour éliminer les problèmes esthétiques tels que les rides, les imperfections de la peau et les points noirs, les gens ont souvent recours à des traitements et des masques très coûteux. Or, il est possible de préparer un excellent remède avec des ingrédients à la portée de tous.

Nous vous proposons ci-dessous une recette de masque à faire soi-même pour éliminer les rides, les taches cutanées et les points noirs, et que vous pouvez préparer à la maison en un rien de temps.

Pour préparer ce remède, il vous faut 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de l’eau, du citron (uniquement pour les peaux grasses), du miel (uniquement pour les peaux sèches), de l’Aloe Vera et de l’huile d’olive.

Mélangez l’eau et le bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement intégrés. Ajoutez le jus de citron et le miel (en fonction de la peau), et continuez à mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Pour augmenter l’efficacité du masque, ajoutez une aspirine écrasée au mélange.

Lavez et séchez votre visage avant d’appliquer le masque DIY, en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 25 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Appliquer 3 fois par semaine pendant environ un mois.