Comment prévenir la chute des cheveux : une solution naturelle maison pour lutter contre la chute des cheveux

Plusieurs solutions naturelles sont proposées aux personnes pour prévenir ou réduire la chute des cheveux et, par la même occasion, favoriser leur croissance. Parmi ces nombreuses recettes, l’une d’elles est beaucoup plébiscitée par les experts. Il s’agit de l’application du jus d’oignon. Découvrez pourquoi cette solution est la plus optimale.

Le jus d’oignon : le remède qui agit efficacement sur les cheveux

Les oignons peuvent agir comme des antioxydants, des antifongiques, des anti-inflammatoires et des antibactériens. Cela est possible grâce aux flavonoïdes et aux composés sulfurés qu’ils détiennent.

De ce fait, lorsque vous appliquez du jus de cette plante potagère, vous prévenez les infections du cuir chevelu qui sont à l’origine de la chute des cheveux. Vous améliorez également la circulation sanguine.

Par ailleurs, l’utilisation du jus d’oignon sur le cuir chevelu et sur les cheveux joue non seulement un grand rôle sur le traitement des bactéries, mais permet également de stimuler l’irrigation sanguine des follicules pileux et du cuir chevelu.

Cela permet ainsi aux cheveux de pousser normalement. Les personnes qui souffrent d’alopécie areata ont alors tout intérêt à essayer cette méthode. Les pellicules, qui apparaissent à cause des infections fongiques, peuvent aussi être traitées avec ce jus naturel.

Comment utiliser le jus d’oignon ?

Pour obtenir du jus d’oignon, vous aurez besoin de 3 à 4 oignons. Ensuite, épluchez-les ou hachez-les et retirez le jus en procédant à une pression manuelle ou à un mixage.

Après avoir obtenu ce jus, munissez-vous d’un coton, appliquez-le sur toute la tête et veillez à ce qu’il pénètre bien dans le cuir chevelu. Laissez-le ensuite reposer pendant environ une heure et rincez vos cheveux.

L’odeur de l’oignon ne disparaîtra certainement pas après le rinçage. Pour l’éliminer complètement, lavez alors vos cheveux en utilisant votre shampoing habituel.

Attention : n’utilisez pas le jus d’oignon si vous êtes allergique aux oignons.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link