Comment redonner de la douceur à vos serviettes rugueuses ?

Au fil du temps et des nombreux lavages, votre serviette moelleuse peut devenir toute rêche et vous arracher la peau. Pour éviter que votre serviette ne se retrouve dans un tel état, vous devez absolument avoir une idée de la bonne technique.

Adoucir les serviettes avec des ingrédients naturels

Si vos serviettes sont toutes rêches, c’est la faute du calcaire contenu dans l’eau du robinet. Cependant, le seul produit pouvant vous permettre d’éliminer efficacement le calcaire est le vinaigre blanc. Et le produit qui vous aidera à transformer vos serviettes rugueuses en serviettes moelleuses et douces est le bicarbonate de sodium.

Mettez vos serviettes dans le lave-linge, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium par serviette et 20 cl de vinaigre par serviette avant de lancer la machine à laver. Si vous avez du temps, vous pouvez utiliser ces ingrédients séparément.

Ensuite, mettez vos serviettes et des balles de tennis dans le sèche-linge. Cela donnera plus du gonflant à vos serviettes. Si vous ne disposez pas d’une telle machine, repassez immédiatement vos serviettes après le lavage, ce qui permettra d’avoir le même effet que le sèche-linge.

Quelques conseils pour conserver la douceur de vos serviettes

Pour permettre à vos serviettes d’être toujours douces et moelleuses, vous devez éviter de surcharger votre machine. Ce faisant, vos serviettes seront rincées convenablement.

Toujours optez pour de basses températures, c’est économique, écologique et idéal pour le linge. Un lavage à 40 °C est parfaitement recommandé.

Enfin, n’utilisez pas trop de détergent. En mettre plus n’est pas synonyme d’un linge propre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link