Comment tuer les plantes indésirables : une solution naturelle déshydrate et bannit définitivement les plantes indésirables?

Lorsque les plantes indésirables comme le mouron ou le pissenlit poussent dans votre jardin, dans vos allées et sur vos terrasses, il est très difficile de les éliminer.

Lorsque vous ne pouvez pas vous pencher pour arracher ces plantes indésirables, vous avez souvent le réflexe d’utiliser des désherbants. Mais, ces derniers peuvent avoir des conséquences sur la faune, la flore et l’environnement. Ne vous inquiétez pas ! Les jardiniers professionnels utilisent des astuces naturelles pour tuer ces plantes. Voici comment utiliser le sel pour éliminer les plantes indésirables de votre extérieur.

Les précautions préalables à l’application du sel

Si vous souhaitez utiliser le sel pour éliminer les plantes indésirables, optez pour le sel gemme ou le sel de table. Ces types de sel sont disponibles dans les supermarchés et se retrouvent dans les ménages. Ne choisissez pas les sels spéciaux comme l’iode.

Pour réussir cette méthode, vous devez choisir un jour où il ne pleuvra pas. Comme vous le savez déjà, l’eau est capable de dissoudre le sel, ce qui peut affecter l’efficacité dudit traitement. De plus, le sel ne fait pas de sélection quand il est utilisé, les plantes qui entreront en contact avec le sel risquent de mourir.

Vous devrez donc cibler les plantes indésirables pour ne pas tuer vos plantes.

De quelle manière le sel élimine-t-il les plantes indésirables ?

Le sel est capable de tuer les plantes indésirables, car il les déshydrate. En effet, l’eau contenue dans les plantes indésirables est absorbée par le sel grâce à un processus dénommé osmose.

Avec le sel, vous pouvez empêcher les plantes indésirables de profiter du potassium, de l’azote et d’autres nutriments contenus dans le sol.

Au fil du temps, le sol deviendra inhospitalier à la croissance des mauvaises herbes, car le sel se serait déjà accumulé.

Comment pouvez-vous utiliser convenablement le sel ?

Pour appliquer cette solution, vous aurez besoin de sel et d’eau chaude. Faites dissoudre le sel dans l’eau chaude avant de la verser dans un flacon pulvérisateur propre.

Vaporisez le mélange directement sur les plantes indésirables à éliminer. Faites attention à vos plantes au risque de les endommager ou de les tuer. Néanmoins, il est à préciser que certaines plantes indésirables peuvent avoir besoin de plusieurs traitements pour être tuées. Pour ce faire, ayez un œil sur la zone afin d’appliquer efficacement la solution saline pendant une ou deux semaines.

Il ne faudra pas mettre trop de sel dans l’eau chaude pour éviter d’endommager votre sol. Après avoir éliminé les plantes indésirables, vous devrez rincer le sol avec de l’eau. Ce faisant, vous préserverez la santé de votre sol et éviterez d’endommager vos plantes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.