Parce que le bicarbonate de sodium est un ingrédient naturel multi-usages, il peut être utilisé pour booster la croissance des plants de tomates. Il permet d’avoir non seulement une bonne récolte, mais aussi des tomates dodues et juteuses. Cependant, le bicarbonate de sodium rend votre jardin moins accueillant aux nuisibles comme les limaces, les escargots et les pucerons. De plus, il permet de lutter contre les maladies causées par les champignons parasites.

Comme de nombreuses astuces secrètes, il est indispensable de connaître les bonnes mesures et le moment idéal pour avoir un bon résultat. Selon votre quête, vous pouvez arroser le feuillage avec une solution contenant du bicarbonate de sodium ou répandre ce dernier au pied des plants. Vous pouvez aussi tester les différentes approches et éviter de trop utiliser cette poudre blanche.

Voici la meilleure manière d’utiliser le bicarbonate de sodium et les bienfaits liés à son utilisation.

Comment se servir du bicarbonate de sodium ?

Afin d’éloigner les nuisibles et d’équilibrer le pH, vous devez saupoudrer du bicarbonate de sodium (un quart de tasse) au pied de chaque plante. Faites attention, car cette poudre blanche peut endommager vos plants de tomates.

Si votre objectif est d’équilibrer le pH de votre sol, il faudra l’arroser après avoir mis du bicarbonate de sodium. Ce faisant, vous favorisez son absorption. Ensuite, vous devez évaluer le pH de votre sol après une ou deux semaines.

Vous pouvez également choisir de vaporiser le bicarbonate de sodium sur les plants de tomates. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’eau, d’une cuillère à café d’huile végétale, de l’aspirine en poudre, une cuillère à café de liquide vaisselle et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Il est nécessaire de savoir que cette potion ne vous aidera pas à guérir les plants de tomates infectés.

Vous vous demandez certainement la bonne fréquence d’utilisation de cette potion de bicarbonate de sodium. C’est tout à fait légitime. Appliquer cette solution une fois par semaine ou tous les dix jours est largement suffisant pour avoir d’excellents résultats.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation du bicarbonate de sodium ?

En utilisant du bicarbonate de sodium dans votre jardin, vous éliminez toutes les attaques de nuisibles et boostez la croissance des tomates.

En effet, le bicarbonate de sodium empêche les nuisibles (limaces, escargots, pucerons et lapins) de s’approcher de vos pieds de tomates. Son odeur leur est insupportable. Il perturbe aussi cruellement le développement des spores de champignons, rendant votre espace extérieur moins accueillant.

En saupoudrant une certaine quantité de cette poudre blanche sur les plantes indésirables, vous pourrez facilement les éliminer. Elle constitue donc un moyen très efficace contre ces plantes, mais il ne faudra pas dépasser une certaine quantité au risque d’endommager vos plantes.