La pierre d’alun est d’origine naturelle et est très populaire en raison de ses utilisations dans l’hygiène personnelle. Dans cet article, nous vous expliquons comment l’utiliser comme alternative au déodorant.

Selon une étude publiée par le National Institute of Health, la pierre d’alun est un minéral composé d’aluminium et de potassium très efficace contre les mauvaises odeurs.

La pierre d’alun est également efficace pour les personnes allergiques aux déodorants classiques. En plus d’être d’origine naturelle, elle est hypoallergénique, antibactérienne et astringente.

La pierre d’alun crée un film transparent qui bloque les odeurs désagréables et inhibe la formation des bactéries à l’origine de l’odeur classique de la sueur.

Cette pierre peut également être utilisée pour traiter les plaies cutanées, grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Son utilisation est très simple, il suffit de la mouiller avec de l’eau et de l’appliquer directement sous les aisselles. Avant de l’appliquer, il est nécessaire de bien nettoyer et sécher la peau.

Il est très important de s’assurer que vous utilisez une pierre d’alun naturelle, car il existe de nombreuses alternatives synthétiques sur le marché qui ne présentent pas les mêmes avantages.

La pierre d’alun peut être achetée dans les herboristeries ou les magasins de médecine naturelle.