Comment utiliser le bicarbonate de sodium dans la lessive ?

Le bicarbonate de sodium est un produit naturel alcalin qui permet d’augmenter légèrement le pH de l’eau. Il ne coûte pas cher et peut être utilisé dans plusieurs domaines. En réalité, bon nombre de personnes l’utilisent pour blanchir les vêtements, éliminer les taches tenaces et lever une pâte.

Si vous souhaitez utiliser le bicarbonate de sodium dans votre lave-linge, il est recommandé de le mettre dans le tambour. Vous ne devriez pas verser cette poudre blanche dans les différents distributeurs de votre machine. De plus, le bicarbonate de sodium ne doit pas s’utiliser dans le cycle prévu pour le rinçage. Ce faisant, des résidus seront laissés sur vos serviettes, vos draps et vos vêtements, ce qui les rendra raides. Voici 4 façons d’utiliser le bicarbonate de sodium sur vos vêtements.

Neutraliser l’acidité pour éliminer toutes les odeurs et les taches

Parce que le bicarbonate de sodium est un produit alcalin, il est efficace dans le nettoyage des odeurs et des taches produites par les composés acides. En effet, la plupart des mauvaises odeurs comme celles du vomi et de l’urine sont acides. Avec le bicarbonate de sodium, il est beaucoup plus facile d’éliminer les acides, y compris les odeurs. Il est également efficace pour éliminer ou neutraliser les produits de débouchage et l’acide de batterie sur les vêtements.

Pour ce faire, rincez la tache avec de l’eau, appliquez directement le bicarbonate de sodium sur la tache, patientez quelques minutes avant de la laver.

Éliminer les taches d’encre et de crayon

Un marqueur, un stylo ou un crayon égaré dans la machine à laver peut créer un désastre sur le tambour, mais aussi sur vos vêtements. Pour résoudre le problème, vous devez laver à nouveau le vêtement taché avec de l’eau chaude et une tasse de bicarbonate de sodium. Le linge doit tolérer l’eau chaude.

Cette poudre blanche est la meilleure option pour enlever les taches du tambour et de votre vêtement. Elle évitera aussi le transfert de l’encre sur d’autres vêtements.

Booster l’efficacité de l’eau de Javel et des détergents

En ajoutant du bicarbonate de sodium à vos détergents et à votre eau de Javel, vous pouvez renforcer leur efficacité. Ce faisant, vous n’aurez plus à utiliser une grande quantité des produits avant d’obtenir le résultat adéquat. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de sodium à votre lessive. Vous serez surpris par le résultat.

Effectuer le prétraitement des taches

Pour le prétraitement des taches, vous pouvez vous servir du bicarbonate de sodium. Vous n’avez qu’à mélanger la poudre blanche avec l’eau et obtenir une pâte épaisse. Étalez la pâte sur la tache et patientez environ 30 minutes. Ensuite, lavez le linge. Il est indispensable de retirer la pâte avant d’introduire le linge dans le lave-linge.

Si vous retrouvez des taches de graisse ou d’huile sur votre vêtement, versez directement le bicarbonate de sodium sur la tache. Patientez pendant environ 12 heures pour permettre à la graisse de se détacher lentement et facilement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.