Vous cherchez une recette de dessert à réaliser rapidement dans votre propre cuisine ? Alors, vous devriez absolument essayer de préparer de délicieux cônes feuilletés la crème pâtissière.

La préparation de ces savoureux petits gâteaux est très facile et ne prend que quelques minutes de votre temps. Vous pouvez les proposer en collation aux petits de la maison ou les servir à table après le déjeuner ou le dîner.

Dès que vous les apportez sur la table, toute votre famille et même vos invités les dévorent en un clin d’œil. Ils ne pourront s’empêcher de vous demander de les refaire encore et encore.

Comment faire les cônes feuilletés à la crème pâtissière

Ingrédients :

Pour la crème – cônes feuilletés à la crème pâtissière

  • 200 ml de lait
  • 50 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 2 jaunes d’œuf

Procédure :

  1. Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et assurez-vous de l’étaler correctement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, utilisez un emporte-pièce pour découper des bandes d’un centimètre de large.
  2. Une fois cette opération terminée, prenez une bande que vous avez découpée et enroulez-la autour d’un moule en forme de cône. Répétez cette opération jusqu’à épuisement des bandes, puis déposez les résultats obtenus sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
  3. Ensuite, trempez un pinceau dans le bol où vous avez battu le jaune d’œuf et badigeonnez-en les cônes que vous avez confectionnés.
  4. Saupoudrez ensuite de sucre glace et enfournez à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
  5. Pendant la cuisson, préparez la crème : dans un grand bol, versez les jaunes d’œufs et la farine. Ajoutez le sucre et commencez à mélanger à l’aide d’un batteur électrique.
  6. Mettez le résultat de côté et prenez une casserole que vous placez sur le feu. Versez le lait et, lorsqu’il est chaud, ajoutez le mélange de farine que vous avez préparé. Cuisez en remuant continuellement jusqu’à obtention d’une crème.
  7. Une fois la crème prête, transférez-la dans une poche à douille. Après avoir retiré les cônes du four, laissez-les refroidir et remplissez-les avec la crème que vous avez préparée.
0/5 (0 Avis)