Confiture de melon, essayez de la faire vous-même avec seulement 3 ingrédients : c’est délicieux

Si vous recherchez un moyen pour profiter des bienfaits du melon, vous pouvez opter pour la confiture de melon. Avec sa teneur en vitamine C et en eau, le melon est excellent pour la peau et le système immunitaire. Ce fruit permet également de s’hydrater pendant la période estivale. La confiture de melon peut être utilisée pour garnir vos tartes et vos desserts, ou tartiner vos toasts. Par ailleurs, vous pouvez aussi être tenté d’essayer de nouvelles choses. Voici comment réaliser la préparation de la confiture de melon.

Les étapes de préparation de la confiture de melon

Pour la préparation de la confiture, vous aurez besoin de trois ingrédients :

  • Du jus de citron ;
  • Du sucre ;
  • Des melons sucrés et juteux (préférez les melons cantaloup).

Coupez le melon en deux pour avoir la facilité de retirer les graines. Servez-vous d’une cuillère pour récupérer des morceaux réguliers de la pulpe. N’hésitez pas à jeter la peau blanche. Les morceaux de melon doivent ensuite être pesés afin de déterminer la quantité de sucre idéale à utiliser dans cette recette.

Versez la pulpe dans une casserole et ajoutez-y le jus de citron et le sucre. Avec une cuillère, mélangez soigneusement les ingrédients avant de les laisser au repos. Après quelques heures, le mélange sera homogène.

Portez la solution obtenue à ébullition. Dès que vous remarquerez que le mélange bout, le feu doit encore être réduit. Laissez le tout sur le feu pendant une heure. N’oubliez pas de remuer régulièrement la confiture. Elle s’épaissira et prendra la bonne consistance.

Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Pendant ce temps, stérilisez les pots qui doivent servir à conserver la confiture. Versez la confiture de melon dans ces pots et fermez hermétiquement ces derniers. Gardez-les au frais dans un réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link