Les fours disponibles sur le marché sont équipés désormais d’un tiroir en bas. Le constat est tel que ce dernier est le plus souvent utilisé pour ranger les casseroles et les moules à pâtisserie. Pour d’autres, ce même tiroir n’est d’aucune utilité et accumule de la poussière.

Dans cet article, vous découvrirez la réelle utilité d’une telle composante de votre four. Qu’il soit clair pour tous, son rôle n’est pas très certainement de garder des ustensiles de cuisson. En réalité, il s’agit d’un compartiment chauffant. Il aide au maintien de la température des aliments et vous permet de conserver la qualité de vos repas avant de les servir.

Dans la pratique, dès l’instant où vous faites préparer plusieurs repas, vous pourrez facilement garder certains plats déjà prêts en cet emplacement le temps de finir avec les autres. Avec ce tiroir, vos derniers invités peuvent profiter agréablement des repas sans que vous ayez à les réchauffer.

Remarquez donc que ces tiroirs sont très utiles. Cap sur d’autres utilités peu connues de ces mêmes tiroirs présents au bas des fours.

Tiroirs chauffants

Ces tiroirs servent à garder vos repas au chaud le temps que vous ne puissiez les déguster. Pour tester un tel compartiment de votre four, tournez-vous vers le panneau de configuration de ce dernier. Vous y verrez certainement un bouton particulier qui vous permettra de régler la température de conservation du tiroir de votre four.

Si une telle recommandation ne s’applique pas à votre four, faites attention au tiroir. Ouvrez-le et vérifiez si des options supplémentaires sont disponibles au niveau du panneau des commandes. À partir de là, vous pourrez effectuer tous les réglages de votre choix.

Utilité du tiroir chauffant

Il existe bien des façons d’utiliser le tiroir chauffant d’un four. Mais avant, il est important de ne pas l’assimiler à un appareil de cuisson. Son rôle est essentiellement celui d’aide au maintien de la température.

La température qu’il peut distiller est d’ailleurs spécifique pour la circonstance. Pour cela, ne tentez pas de cuir des aliments avec ce tiroir. D’un autre côté, la température de ce tiroir varie selon les marques du four.

Cependant, retenez qu’il est possible de tomber sur des tiroirs qui peuvent cuire des aliments. Ceux-ci servent souvent de relais et aident à achever la cuisson de certains plats. En d’autres termes, un tel tiroir pourrait vous aider à mieux réussir un plat de macaronis au fromage plus qu’une plaque chauffante.

Lorsque vous avez plusieurs repas à préparer en une journée, il serait donc plus judicieux de vous faire aider par les fonctionnalités de ce compartiment de votre four. De cette façon, tous les repas qui en sortiront seront agréables et à une température préférentielle au moment de les déguster.