Chers amis, aujourd’hui, je partage avec vous une recette délicieusement facile, parfaite en apéritif pour égayer votre table de fête : les crevettes sautées à l’orange. Crémeuses, parfumées et prêtes en seulement 10 minutes !

Si possible, privilégiez l’utilisation de crevettes fraîches, idéalement locales, pour une tendreté et une saveur incomparables par rapport aux crevettes surgelées.

Voici une recette simple et rapide : après avoir nettoyé rapidement les crevettes pour éviter qu’elles ne deviennent caoutchouteuses, vous serez prêt à les déguster avec une sauce crémeuse délicieuse, obtenue en ajoutant une cuillère à café de maïzena au jus d’orange.

Servez vos crevettes sautées à l’orange dans de petits bols, garnissant le plat de quelques tranches d’orange pour une présentation élégante.

Comment faire les crevettes sautées à l’orange

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de crevettes
  • 3 oranges
  • 1 c à café de maïzena (ou de fécule de pomme de terre)
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel
  • Poivre
  • Persil

Préparation :

  1. Nettoyez les crevettes en enlevant la tête, la queue, la carapace et la moelle noire (utilisez des gants pour éviter les piqûres).
  2. Consultez mon tutoriel sur le nettoyage des crustacés si nécessaire.
  3. Utilisez les déchets de crevettes pour préparer un délicieux ragoût que vous pouvez congeler.
  4. Rincez bien les crevettes.
  5. Pressez les oranges et ajoutez la maïzena au jus, mélangez pour dissoudre sans grumeaux.
  6. Chauffez l’huile dans une poêle, faites revenir les crevettes, puis ajoutez le jus d’orange, sel et poivre. Cuisez jusqu’à épaississement.
  7. Éteignez le feu, transférez les crevettes dans des bols, garnissez d’orange, zeste râpé, poivre minus et persil haché.
  8. Servez vos crevettes sautées à l’orange pour un délicieux repas festif. Bon appétit et joyeuses vacances !
0/5 (0 Avis)