Quand vient l’heure de nettoyer la cuisine, la plupart des ménages négligent très souvent les boutons de commande de leur cuisinière. Une telle négligence peut entraîner des problèmes, car c’est une zone où peut s’accumuler de la saleté. En effet, les mains sales sont souvent utilisées pour allumer la cuisinière, ce qui peut laisser des résidus de graisse sur les boutons.

Comment nettoyer efficacement les boutons de commande d’une cuisinière ?

Le nettoyage des boutons de commande des cuisinières n’est pas aussi simple, car la forme de ces derniers est unique. En utilisant une éponge, vous pourriez ne pas atteindre certains coins. Le processus sera donc incomplet. Pas de panique ! Vous pouvez opter pour une méthode efficace qui vous aidera à éliminer les résidus. Elle est pratique et économique.

Pour cette méthode, vous aurez besoin de :

  • Un bol ;
  • Un chiffon humide ;
  • Une vieille brosse à dents ;
  • Le peroxyde d’hydrogène ;
  • L’eau.

Mélangez une cuillère à café du peroxyde d’hydrogène et 100 ml d’eau dans le bol. Le mélange obtenu doit être homogène. C’est ce dernier qui sera utilisé pour nettoyer les boutons de commande.

Servez-vous de la vieille brosse à dents pour frotter les boutons. Les poils de la brosse pénètrent facilement certains coins. Le mélange composé du peroxyde d’hydrogène et d’eau est un bon dégraissant. Avec quelques bons gestes, les boutons retrouveront leur propreté. Enfin, utilisez le chiffon humide pour sécher les boutons de commande de votre cuisinière.