Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison avec du bicarbonate de soude ?

Combien de fois nous arrive-t-il de sentir des odeurs désagréables dans différentes pièces de la maison ?

Pour une raison ou pour une autre, les pièces telles que la salle de bains, la buanderie ou les petits espaces tels que les armoires et les tiroirs ne dégagent pas toujours une odeur enivrante.

Un seul ingrédient peut résoudre ce problème : le bicarbonate de soude ! Voyons comment l’utiliser dans toute la maison !

Le réfrigérateur

Les mauvais aliments, les aliments qui sentent fort et qui n’ont pas été bien couverts et bien d’autres facteurs peuvent donner lieu à des mauvaises odeurs à l’intérieur du réfrigérateur.

Il faut alors être très prudent, car on risque de transférer l’odeur à d’autres aliments et de la répandre dans toutes les parties de l’appareil.

Lorsque vous vous trouvez dans une telle situation, il est important d’y remédier immédiatement pour que votre réfrigérateur soit à nouveau inodore !

Le bicarbonate de soude est dans ce cas un allié fantastique car il suffit d’en mettre 1 soucoupe sur une étagère basse pour que le problème disparaisse !

L’armoire

Non seulement dans les appareils ménagers, mais aussi à l’intérieur de l’armoire, des odeurs désagréables peuvent apparaître, surtout si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait un nettoyage en profondeur.

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude aide à absorber l’humidité, l’empêchant ainsi de pénétrer dans le bois et donc de l’endommager.

Remplissez de petits bols de bicarbonate de soude et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle pour répandre un parfum agréable.

Laissez-les dans l’armoire et les mauvaises odeurs disparaîtront en un rien de temps !

La salle de bains

Si votre salle de bain est grande, mettez un verre de bicarbonate de soude dans la douche et un autre sur n’importe quelle étagère de la salle de bain. Pour parfumer, vous pouvez ajouter du savon de Marseille râpé ou 4 gouttes d’huile essentielle à votre convenance.

Changez le verre de bicarbonate chaque fois que la consistance est devenue presque liquide et le tour est joué !

La cuisine

Vous vous êtes certainement essayé à la cuisine avec des aliments dont l’odeur n’est pas toujours très agréable.

Il suffit de remplir une casserole d’eau et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis d’ajouter le jus d’un citron et de porter à ébullition.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre, mais vous ne tarderez pas à sentir une odeur fantastique dans votre cuisine !

Tiroirs

Nous avons parlé de l’armoire, mais les tiroirs aussi ont souvent besoin de méthodes pour éviter que les mauvaises odeurs ne s’y accumulent.

Il faut d’abord procéder à un nettoyage en profondeur pour rafraîchir le bois et enlever la poussière, puis placer dans les coins des sachets de bicarbonate et de savon de Marseille râpé.

Jour après jour, vous constaterez que les mauvaises odeurs cèdent la place au parfum !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link