Il est vrai que l’accumulation de graisse sur le cou, sous le menton, peut poser problème pour l’esthétique du visage. Un double menton peut également donner l’illusion d’un âge plus avancé, ce qui peut être gênant pour ceux qui en souffrent. Heureusement, la chirurgie esthétique a fait d’énormes progrès et peut éliminer l’excès de graisse, que ce soit par liposuccion ou par une petite intervention d’élimination des graisses.

Cependant, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent également être très bénéfiques. Puisqu’il s’agit principalement d’un excès de graisse, il peut être éliminé en même temps que le reste du corps. La bonne nouvelle est que cette zone spécifique peut être ciblée grâce à des exercices spécifiques.

Voici 7 exercices simples pour éliminer un double menton, que vous pouvez faire confortablement à la maison pendant vos moments libres, voire en multitâche pour certains d’entre eux. En les répétant plusieurs fois par jour, vous renforcerez les muscles du cou et contribuerez à réduire un double menton.

Exercices :

  1. Asseyez-vous ou tenez-vous debout avec la tête haute et le cou tendu. Inclinez vos lèvres vers l’avant comme si vous embrassiez, étirez-les autant que possible, puis détendez-vous. Répétez dix fois.
  2. Alternez le mouvement précédent avec un grand sourire exagéré. Enchaînez ces deux mouvements, en embrassant vers l’avant et en souriant, pour entraîner également les mâchoires. Répétez dix fois.
  3. Penchez la tête en arrière sans exagération, ouvrez et fermez la bouche en remontant le menton. Répétez le mouvement dix fois.
  4. En position similaire, tournez la tête à droite, revenez au centre, puis tournez à gauche. Combinez cela avec une flexion de la tête vers le bas et vers le haut dans cet ordre : droite, bas, droite, haut, centre, gauche, bas, gauche, haut, centre. Répétez la série cinq fois, puis faites trois tours complets dans chaque direction.
  5. Placez une balle de tennis sous le menton et poussez-la plusieurs fois. Cela tonifie les muscles du cou.
  6. Sur le lit, allongez-vous sur le dos, laissez votre tête pencher du bord du lit. Levez ensuite la tête comme si vous essayiez de toucher votre poitrine avec votre menton. Descendez lentement et doucement. Répétez cinq fois.
  7. Mettez une main sur votre front comme si vous repoussiez votre tête en arrière, en résistant avec les muscles du cou. Maintenez la position pendant cinq secondes. Placez votre main à l’arrière de votre tête et essayez d’avancer tout en résistant. Faites de même avec la main du côté droit de la tête et du côté gauche, en résistant toujours pendant cinq secondes.

À la fin des exercices, tapotez doucement sous le menton pour activer la microcirculation et appliquez, si possible, une bonne crème raffermissante. Avec de la persévérance, ces exercices contribueront à tonifier les muscles du cou et à réduire progressivement le double menton.