L’aspirateur fait partie des appareils qui ne manquent jamais à la maison, car il permet de nettoyer en profondeur le sol et d’éliminer soigneusement la poussière.

Au fil du temps, il a également été constaté à quel point il peut être efficace de nettoyer et de parfumer les pièces en même temps, en mettant des ingrédients naturels dans le sac de l’aspirateur.

Cependant, des problèmes peuvent persister, notamment l’odeur de moisi que l’on peut ressentir pendant son fonctionnement.

Si cela vous est arrivé aussi, ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble 5 + 1 astuces à utiliser pour redonner une bonne odeur à votre aspirateur !

Bicarbonate de sodium

Je ne pouvais citer que le bicarbonate de soude comme première solution permettant d’enlever l’odeur de l’aspirateur.

Cet ingrédient fantastique, fondamental parmi les remèdes naturels, absorbe naturellement les odeurs, c’est pourquoi il est également utilisé dans des pièces telles que la cuisine et la salle de bain.

Tout ce que vous avez à faire est d’aspirer ou de mettre quelques cuillerées de produit directement dans le sac et de le laisser toute la nuit.

Vous verrez qu’en quelques heures, l’odeur aura disparu et vous pourrez à nouveau utiliser l’aspirateur sans sentir de mauvaises odeurs !

Fécule de maïs

Comme le bicarbonate de soude, la fécule de maïs est également capable de se débarrasser de l’humidité et des mauvaises odeurs !

En effet, c’est l’une des astuces les plus populaires et les plus appréciées pour éliminer l’odeur et sécher l’humidité de vos chaussures.

Dans le cas de l’aspirateur, vous devrez mettre 1 cuillère à soupe et demie d’amidon directement dans le sac ; je vous déconseille de l’aspirer, car elle pourrait rester accrochée aux tuyaux de l’aspirateur et au sol.

Laissez poser quelques heures pour qu’elle puisse agir et vous verrez que votre appareil ne sentira plus mauvais quand vous le passerez !

Poudre de talc

La troisième astuce pour éliminer les mauvaises odeurs a aussi une autre fonction : parfumer !

La poudre de talc est en effet idéale pour combiner ces deux solutions et de plus en plus de personnes l’utilisent pour parfumer toute leur maison d’une odeur enivrante !

Comme mentionné également pour la fécule de maïs, je vous suggère de mettre la poudre de talc directement dans le sac, mais si vous avez des sols qui ne sont pas particulièrement délicats, vous pouvez également l’aspirer.

Vous sentirez un merveilleux parfum dans toutes les pièces !

Parfumer

Une fois les mauvaises odeurs disparues, il ne nous reste plus qu’à trouver une solution pour parfumer votre aspirateur.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de vous débarrasser simplement des mauvaises odeurs et c’est tout, mais je vous suggère d’essayer les astuces suivantes pour répandre une bonne odeur dans votre maison.

Découvrons ensemble quelles sont les méthodes les plus populaires !

Laurier

Tout d’abord : le laurier ! Fantastique plante qui ne cesse de surprendre par les nombreuses qualités dont elle dispose, notamment celle de parfumer.

Si vous voulez que votre maison ait le parfum de ses feuilles, il vous suffit d’ouvrir le sac et de casser quelques feuilles à l’intérieur.

Choisissez la quantité de feuilles en fonction de l’intensité du parfum que vous souhaitez donner et vous verrez que le résultat sera merveilleux !

Pelures d’agrumes

Les écorces d’agrumes sont aussi très appréciées pour parfumer l’aspirateur !

En effet, elles sont également utilisées dans les meubles ou comme parfum naturel grâce à des infusions enivrantes.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre des écorces d’agrumes (les mélanges peuvent également être utilisés) et de les laisser sécher à l’air libre ou au four.

Une fois séchées, mettez-les dans le sac et le tour est joué !

NB : Il est très important que les feuilles soient séchées, sinon elles peuvent pourrir dans le sac et former des moisissures.

Huiles essentielles

Nous concluons les remèdes permettant de parfumer avec un ingrédient parfait pour ceux qui possèdent un aspirateur doté d’un réservoir d’eau.

Alors, choisissez le parfum que vous aimez le plus et que vous aimeriez sentir dans les pièces et versez quelques gouttes à l’intérieur du réservoir.

Pour un aspirateur à sac en revanche, il faudra verser quelques gouttes d’huile sur un coton ou un disque de coton et le mettre dans le sac.

Attention ! N’aspirez absolument pas le coton, car les tubes pourraient se boucher.

Avertissements

En cas de dysfonctionnement, il est nécessaire de demander l’avis d’un technicien.