Les taches qui incrustent la cuisine sont généralement les plus difficiles à enlever, notamment parce qu’il faut réussir à nettoyer sans rayer ou abîmer quoi que ce soit.

Parmi ces éléments, nous pouvons certainement mentionner la plaque de cuisson, sur laquelle même une petite tache de café pourrait prendre beaucoup de temps à être retirée.

Il existe de nombreux produits capables de nous aider à obtenir un bon résultat, mais souvent, nous ne nous attardons pas sur certains objets que nous avons à la maison, qui nous offrent pourtant un moyen de résoudre ces petits problèmes en un rien de temps !

Découvrons comment nettoyer la table de cuisson avec des pelures de pomme !

Adieu les taches

Il est possible de dire adieu aux taches simplement en utilisant des pelures de pomme !

Il suffit de mettre les peaux dans une casserole et de couvrir d’eau ; le volume doit dépasser les pelures d’environ 1 doigt.

Ensuite, allumez à feu doux et portez l’eau à ébullition en remuant continuellement pour éviter que les peaux ne collent.

Une fois que les peaux se sont ramollies, éteignez le feu et filtrez le liquide obtenu en le plaçant à l’intérieur d’un flacon.

Utilisez le mélange obtenu sur une éponge pour frotter sur la plaque de cuisson et vous verrez que toutes les taches disparaîtront en un rien de temps !

Comment faire du vinaigre de cidre de pomme ?

Découvrons maintenant comment faire du vinaigre de cidre de pomme à la maison, une autre astuce très utile lorsque vous en manquez et que vous souhaitez essayer un remède fait maison rapide et pas cher !

Ingrédients

Voyons maintenant les ingrédients nécessaires à la préparation de ce nettoyant naturel !

  • Peaux et pulpe de 6 grosses pommes
  • 2 tasses de sucre
  • 2 tasses d’eau
  • 1 élastique
  • 1 bocal d’une contenance de 250 grammes
  • Papier buvard

Voilà, ce sera tout ce dont vous aurez besoin pour faire du vinaigre de cidre de pomme !

L’acide de ce fruit a un pouvoir dégraissant remarquable et vous aidera à éliminer les salissures les plus tenaces en un rien de temps, tout en laissant une bonne odeur !

Attention ! Afin d’optimiser le tout, il est nécessaire d’utiliser des pommes bio, même si elles sont mûres. L’essentiel est de ne pas en utiliser des pourries ou des moisies.

Méthode

Passons maintenant à la procédure, simple et rapide !

Dans un premier temps, recouvrez le fond du bocal aux 3/4 avec des morceaux de pomme, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop collés entre eux.

Couvrez ensuite avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1 tasse d’eau ; si vous n’avez pas atteint le bord, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et 1 tasse d’eau.

Vous devrez bien vérifier que les morceaux de pommes flottent dans l’eau, sinon, de la moisissure pourrait se former sur les fruits.

Couvrez ensuite le bocal avec du papier absorbant (un filtre à café convient aussi) et fixez-le avec l’élastique.

Laisser dans un endroit sombre et chaud pendant 2 semaines, par exemple au-dessus d’une armoire ou au-dessus du réfrigérateur, des endroits que la lumière n’atteint généralement pas.

Une fois le temps écoulé, prélevez le mélange, égouttez les pelures de pommes et couvrez à nouveau le bocal en le laissant reposer encore 2 semaines.

Ça y est, votre vinaigre de cidre de pomme est prêt ! Transférez-le dans la bouteille de votre choix et c’est tout !

Comment l’utiliser ?

Son utilisation est simple et vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour de nombreuses tâches à la maison, découvrons-les ensemble !

  • Pour l’acier: l’acidité de ce fruit est magnifique pour se débarrasser des taches sur l’acier et le rendre plus brillant. En effet, tout type de vinaigre est utilisé sur ce matériau.
  • Pour dégraisser les meubles: lorsqu’il y a de la condensation, de la vapeur ou des taches de nourriture, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour vous en débarrasser.
  • Pour les casseroles et poêles: bien sûr, l’incrustation affecte également les casseroles et poêles, c’est pourquoi vous pouvez pulvériser du vinaigre sur la partie touchée, laisser tremper et les rendre comme neuves.

Bref, quelle que soit la saleté dont vous avez besoin de vous débarrasser, ce produit écologique et naturel vous aidera !

Avertissements

Je vous rappelle qu’il est très important d’essayer les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché afin de ne pas endommager les surfaces.