L’utilisation des cosmétiques n’est pas indispensable dans l’obtention d’une peau douce comme celle d’un nouveau-né. En effet, il existe certaines astuces naturelles ainsi que des produits qui sont en mesure de vous offrir un résultat à la hauteur de vos attentes. Le plus intéressant, c’est que ces produits se retrouvent dans votre cuisine. Ils sont donc faciles d’accès. C’est le cas par exemple du bicarbonate de soude. Ce dernier est très efficace pour nettoyer votre peau. Il peut vous aider à dire adieu aux taches et aux imperfections. Nous vous faisons découvrir dans la suite comment en faire usage sur les cernes et supprimer les points noirs. Il est temps d’avoir une peau toute lisse, éclatante et pleine de santé.

Conception d’un masque anticernes

Dans l’optique de réaliser votre masque anticernes, il vous faudra simplement une cuillère à soupe du bicarbonate de soude. Diluez ce dernier dans un verre contenant de l’eau chaude. Dès lors que le mélange obtenu devient homogène, faites imbiber deux boules de coton. Ensuite, appliquez-les sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Cela favorisera la réduction de vos cernes.

Après les 15 minutes, procédez au lavage de votre visage en vous servant d’un savon doux et naturel. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez le rincer avec de l’eau claire en abondance. Il sera possible après cette étape d’appliquer de la crème hydratante. Ce traitement doit être renouvelé une fois par semaine.

Conception d’un masque nettoyant pour votre peau

La réalisation de ce masque est aussi simple que le précédent. Ici, vous aurez besoin de procéder à la dilution de 1,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Le mélange sera ensuite appliqué sur tout le visage avec des mouvements circulaires. Cela permettra au sang de bien circuler. Il ne faudra pas longtemps pour remarquer l’élimination des points noirs et des cellules mortes. Afin d’arriver à ce résultat, il faudra patienter 10 minutes avant de procéder au nettoyage.

Si vous avez une peau sèche, vous pouvez ne pas patienter pendant les 10 minutes. Par contre, si votre peau est un peu grasse, vous devez faire plus de 10 minutes.

Rincez-vous abondamment le visage avec de l’eau claire. Hydratez également votre visage grâce à votre crème ou huile habituelle. Vous pouvez répéter ce traitement une ou deux fois par semaine.

Votre peau sera nettoyée en profondeur. Cependant, les impuretés s’accumulant au niveau des pores seront aussi éliminées. Il s’agit également d’un masque qui lutte contre les boutons d’acné, de même que les inflammations cutanées de toute sorte. Tout ceci est possible grâce aux pouvoirs anti-inflammatoires que possède le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude : autres formes d’utilisation en cosmétique

Outre les précédentes vertus qu’on reconnait au bicarbonate de soude, il peut aussi être utilisé de plusieurs autres façons en cosmétique. On retrouve parmi ces dernières :

Une hygiène buccale améliorée

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un bain de bouche. L’idée ici est de combattre les bactéries qui causent une mauvaise haleine. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à café de ce produit. Diluez-le ensuite dans un demi-verre d’eau et faites un gargarisme plusieurs fois par jour.

Par ailleurs, souhaitez-vous vous débarrasser des plaques dentaires ? Désirez-vous permettre à vos dents de retrouver leur blancheur naturelle ? Si oui, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude dans le brossage de vos dents une ou 2 fois par semaine. De plus, assurez-vous de ne pas franchir cette fréquence parce que le bicarbonate a un effet abrasif.

Le bicarbonate comme votre déodorant naturel

Le bicarbonate est non seulement antibactérien, mais elle est aussi déodorante. Elle sert à éliminer les odeurs corporelles gênantes au niveau des pieds et des aisselles. Pour vos pieds, préparez un bain et ajoutez votre bicarbonate dans la bassine d’eau. Trempez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes avant de les rincer et de les sécher avec soin. Vous pouvez aussi mettre une petite quantité dans vos chaussures si ces dernières dégagent une mauvaise odeur. Le bicarbonate permet d’éliminer l’humidité et donner un coup de fraîcheur aux chaussures.

Quant aux aisselles, mouillez le bout de votre gant de toilette. Saupoudrez-le avec du bicarbonate et frottez vos aisselles. Ce faisant, vous bénéficierez de son effet contre la transpiration sur le long terme.