Des chercheurs découvrent de nouveaux bienfaits de la pastèque pour la santé

Très riche en nutriments, la pastèque n’offre pas que de l’eau et du sucre au corps humain. Il est très nutritif et joue un grand rôle dans le renforcement du système immunitaire. Sa consommation permet aussi d’améliorer la santé cardiaque. Voici ce que dévoilent certaines études.

Les bienfaits de la pastèque selon certaines études

Avez-vous l’habitude de consommer de la pastèque ? Si oui, vous permettez à votre organisme de bénéficier de certains nutriments essentiels en grandes proportions. Il s’agit entre autres du potassium, du magnésium, du lycopène, des fibres alimentaires, de la vitamine A, de la vitamine C et d’autres caroténoïdes.

Selon une étude, chez les personnes (enfants et adultes) qui consomment régulièrement la pastèque, on constate une nette amélioration de la qualité générale du régime alimentaire et de l’absorption des nutriments. De même, les apports en acides gras saturés et en sucres ajoutés sont faibles.

Une autre étude a montré qu’en cas d’hyperglycémie, la supplémentation quotidienne en jus de pastèque favorise la protection de la fonction vasculaire. En effet, la L-arginine et la L-citrulline contenues dans la pastèque entraînent l’augmentation de la synthèse du flux et de l’oxyde nitrique. Les nutriments de la pastèque favorisent également la réduction du stress oxydatif et préviennent les maladies cardiaques.

Les directives diététiques recommandent la consommation d’une tasse et demie ou de deux tasses et demie de fruits au quotidien.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.