Il y a une raison très importante pour laquelle il ne faut pas enlever les filaments des bananes. Voici donc de quoi il s’agit.

Les bananes sont l’un des fruits les plus courants et les plus populaires. Cependant, il y a peut-être quelque chose que tout le monde ne sait pas et qui a trait aux filaments.

Les origines et les propriétés des bananes

Les bananes plaisent certainement à la grande majorité des gens, et même à de nombreux enfants. La raison principale est qu’elles ont un goût sucré et agréable et un bon pouvoir rassasiant.

En effet, elles constituent généralement un bon en-cas qui nous aide à couper la faim. En outre, comme beaucoup d’autres aliments populaires de nos jours, les bananes ont une longue histoire derrière elles.

En fait, la banane est une plante ancienne originaire de Malaisie, d’Indonésie et des Philippines. En particulier, il semble que les premières traces de ce fruit spécial aient été découvertes en Papouasie-Nouvelle-Guinée et remontent à quelque 9 000 ans.

Les spécialistes, quant à eux, affirment que plus tard, aux alentours du XVIe siècle, quelques fûts de banane sont arrivés en Amérique du Sud et en Europe par l’intermédiaire des colons portugais.

Pour en revenir à aujourd’hui, l’Inde, le Brésil et l’Équateur produisent actuellement une grande quantité de bananes.

Dans ce cas, l’Équateur est le pays qui exporte environ 30 % du total. Le Costa Rica et la Colombie sont également bien placés à cet égard.

Pourquoi vous ne devriez plus retirer les filaments des bananes

En plus d’être savoureuse, la banane est un fruit absolument riche en nutriments, bons pour notre organisme et son bon fonctionnement.

La banane possède notamment une belle variété de nutriments. On peut citer à cet égard les fibres, la vitamine C, le magnésium, le potassium et les antioxydants.

Ainsi, la banane nous aide à lutter contre le vieillissement, est l’amie de l’intestin et contribue à améliorer le processus digestif. Elle est également bonne pour le cœur et augmente la concentration.

Quoi qu’il en soit, au-delà de ces informations importantes, il y a quelque chose que peut-être peu de gens connaissent et dont ils devraient absolument prendre conscience.

Il s’agit des filaments de la banane et du fait que la plupart des gens ont tendance à les enlever avant de croquer dans le fruit.

En réalité, selon les experts, il s’agit d’une habitude erronée et contre-productive. En particulier, le phloème est considéré comme comestible et possède des propriétés intéressantes.

Tout d’abord, il faut savoir que le phloème, communément appelé filament, joue un rôle important dans le fruit. En effet, il est responsable du transport des nutriments à l’intérieur même de la banane.

En outre, le phloème contient de la vitamine A et B6, des fibres et des minéraux supplémentaires. Bref, à ce stade, il est facile de comprendre que l’on a tort de se débarrasser de cette partie de la banane.

De plus, les filaments en question sont également un bon espion. En effet, s’ils se détachent facilement, cela signifie que le fruit est suffisamment mûr et qu’il est temps de le manger.