Quelle est la différence entre le persil et la coriandre ?

Le persil et la coriandre présentent des différences substantielles que tout le monde ne réalise peut-être pas au premier coup d’œil.

En matière d’herbes aromatiques, deux grands protagonistes sont incontournables : le persil et la coriandre. Ce sont des éléments indispensables dans la cuisine. Tous ceux qui aiment passer du temps devant la cuisinière savent certainement que certains ingrédients ne peuvent jamais manquer dans le garde-manger ou le réfrigérateur. En effet, sans eux, il peut être plus difficile de réaliser de bonnes recettes satisfaisantes.

La différence entre le persil et la coriandre

Ce sont deux herbes aromatiques très utilisées en cuisine, et elles sont des ingrédients qui peuvent parfumer nos plats.

Le persil est considéré comme l’herbe aromatique par excellence car il peut être utilisé pour rehausser de nombreux plats différents grâce à son éclectisme. En plus de son odeur agréable, il est riche en vitamines A, C et K ainsi qu’en bêta-carotène. Il ne faut pas non plus oublier la présence de minéraux importants tels que le fer, le potassium et le calcium. Les experts en la matière suggèrent également que le persil a une action diurétique et qu’il est capable de faire baisser la tension artérielle.

La coriandre, quant à elle, en plus d’être très appréciée en cuisine, est considérée comme un antibiotique naturel contre les infections alimentaires et les mycoses. Elle a également une fonction antispasmodique, car elle peut calmer les ballonnements et les spasmes abdominaux.

Enfin, il est important de noter que la coriandre a une saveur plus intense et plus piquante que le persil, car elle appartient à la catégorie des épices. On peut utiliser sans risque aussi bien les feuilles que les graines.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link