Enlever les odeurs de transpiration des vêtements : comment laver ses vêtements

Lors du nettoyage du linge, il arrive très souvent qu’il faille le relaver parce que l’odeur de transpiration n’a pas encore disparu.

Malheureusement, même après un lavage en machine, il arrive que le linge garde cette odeur.

Cela peut se produire pour différentes raisons. Par exemple, cela peut être dû à l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent ou d’une quantité insuffisante. Dans ce dernier cas, le détergent est insuffisant pour nettoyer le vêtement. Dans le premier cas, au contraire, une trop grande quantité n’a pas été dissoute et le détergent n’a donc pas fait son travail.

L’odeur de transpiration peut également rester sur les vêtements en raison de la mauvaise température à laquelle le lavage a été effectué. En fait, cela peut se produire si les températures sont trop basses.

Cela peut également se produire si vous n’avez pas prétraité la tache de sueur ou si vous avez mis le vêtement complètement mouillé dans la machine à laver.

Comment laver le linge pour éliminer efficacement l’odeur de transpiration ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’odeur de transpiration peut malheureusement rester sur les vêtements même après un lavage en machine. Cela peut arriver pour diverses raisons, mais il existe heureusement 3 remèdes infaillibles pour l’éliminer et, surtout, à la portée de tous.

Voici comment vous pouvez vous débarrasser naturellement de la mauvaise odeur de vos affaires :

  1. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent ingrédient qui permet à la fois d’éliminer les taches et d’assouplir un vêtement. En l’occurrence, pour se débarrasser de l’odeur de transpiration, il suffit d’en mettre sur la tache à traiter et de mettre le résultat dans la machine à laver. Pour obtenir également un effet adoucissant, versez dans l’appareil une tasse de vinaigre mélangée à une cuillère à café de votre huile essentielle préférée.

  1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus polyvalents et les plus utilisés pour le nettoyage de la maison. Dans ce cas, pour qu’il soit parfait pour éliminer l’odeur désagréable de la sueur de vos vêtements, vous devez le prétraiter. Il suffit de prétraiter le vêtement en faisant une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous pouvez également ajouter une cuillère de ce mélange dans le tambour lors de chaque lavage.

  1. Percarbonate de sodium

Ce produit est souvent utilisé pour enlever les taches et nettoyer les vêtements de travail. Pour l’utiliser, il suffit de prétraiter la tache et d’en ajouter une cuillère dans le tambour avant de lancer le lavage. N’oubliez pas que le lavage doit être programmé à au moins 40°C.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.