Les taches deviennent souvent un gros problème ! On ne sait jamais quelles sont les meilleures méthodes pour les enlever ou faire en sorte qu’elles n’apparaissent plus.

Heureusement, il existe aujourd’hui différentes méthodes naturelles qui peuvent vous aider et résoudre ces petits problèmes quotidiens.

L’une d’entre elles est sans aucun doute le peroxyde d’hydrogène ! Au fil du temps, de nombreuses façons de l’utiliser contre la saleté ont été découvertes.

Voyons ensemble comment enlever toutes les taches avec le peroxyde d’hydrogène !

N.B. Attention, le peroxyde d’hydrogène ne peut être utilisée que sur des surfaces blanches ou très claires. Vous devrez également utiliser le 10 volumes.

Pour la lessive

L’une des utilisations les plus courantes du peroxyde d’hydrogène est la lessive !

Elle est excellente pour se débarrasser de certaines taches très tenaces que l’on trouve souvent sur les vêtements et le linge.

Taches jaunes

Les taches jaunes sont celles que l’on trouve généralement sur le linge de lit ou sur certains vêtements et tissus blancs.

Elles ne sont pas très esthétiques car elles créent des auréoles indésirables.

Pour se débarrasser de ces taches, il suffit de mettre un peu d’eau sur la tache et de la laisser agir jusqu’à ce qu’elle s’en aille.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour prétraiter la tache et passer ensuite au lavage en machine.

Taches colorées

Les taches colorées sont plus tenaces, c’est pourquoi je recommande de combiner ce produit avec du bicarbonate de soude.

Ensemble, ces deux produits ont une action blanchissante vraiment infaillible et ne vous laisseront pas tomber !

Vous devez créer une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis l’étaler sur la tache jusqu’à ce qu’elle sèche.

Une fois le temps nécessaire écoulé, frottez à l’aide d’une petite brosse, puis lavez en machine !

Adieu taches !

Autres taches

Les taches jaunes et colorées sont les plus courantes et aussi les plus difficiles à enlever, mais pour d’autres types de taches comme le sang, l’encre ou les brûlures de fer, vous pouvez toujours utiliser cet ingrédient fantastique !

Vous devez mettre du peroxyde d’hydrogène pur directement sur la tache et vous verrez qu’au contact du tissu, il dissoudra la saleté instantanément.

Si vous constatez que la saleté a du mal à sortir, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude pour renforcer l’action nettoyante.

Moisissures

Très souvent, les moisissures nous hantent même si nous prenons soin de bien nettoyer certains endroits de la maison.

Pensez, par exemple, aux murs, aux coins de la douche ou à certains endroits de la machine à laver comme le tiroir, le joint ou le tambour.

Comment agir dans ces cas-là ? C’est très simple, il suffit d’utiliser de l’eau oxygénée !

Il faut humidifier du coton avec le produit et le tamponner sur les zones affectées, puis laisser le coton sur la moisissure pendant un certain temps.

Retirez ensuite le coton, frottez doucement et éliminez le reste de la saleté.

Taches sur les surfaces

Lorsque vous vous retrouvez avec des taches sur des surfaces difficiles à enlever, vous pouvez immédiatement penser à l’efficacité du peroxyde d’hydrogène pour en venir à bout !

Mettez un peu d’eau directement sur le chiffon et frottez vigoureusement la tache jusqu’à ce qu’elle s’en aille.

De cette manière, vous aurez également nettoyé et éliminé les germes et les bactéries, car c’est l’une des nombreuses propriétés fantastiques du produit en question !

Saleté dans la cuisine

Un premier exemple est celui des ustensiles de cuisine très sales ou tachés par l’eau. Vous pouvez les tremper dans de l’eau bouillante et 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, les laisser reposer toute la nuit et vous verrez que le lendemain, ils seront à nouveau propres. Vous pouvez également l’utiliser dans le lave-vaisselle, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Il suffit de remplir les 2/3 d’un flacon pulvérisateur avec le peroxyde d’hydrogène et le reste avec de l’eau, puis de le vaporiser sur les zones affectées de l’appareil et de le laisser agir pendant un certain temps.

Ensuite, rincez et séchez !