Eu de riz pour les plantes – comment utiliser le riz comme engrais pour les plantes

L’arrosage des plantes est aussi simple que nécessaire pour qu’elles poussent en bonne santé, fortes et luxuriantes. Sans eau et sans nutrition adéquate, les plantes et les fleurs ne peuvent pas vivre. Bien sûr, chaque espèce a ses propres besoins, mais toutes, plus ou moins, doivent être arrosées. On ajoute généralement des engrais chimiques à l’eau pour l’enrichir en substances bénéfiques, mais il est préférable d’utiliser des engrais naturels. Les produits chimiques sont efficaces mais ennemis de l’environnement, nous le savons, alors que le liquide que nous vous proposons ci-dessous est encore meilleur en termes de résultats et ne pollue pas car il est entièrement naturel.

Liquide arrosage naturel et gratuit pour des plantes saines, fortes et luxuriantes

Il existe un meilleur liquide que l’eau pour arroser les plantes d’intérieur. En fait, il s’agit également d’un liquide à base d’eau, mais avec un ajout précieux. Il s’agit de l’eau de cuisson du riz. C’est un excellent engrais naturel pour toutes les plantes, vertes et fleuries, et il ne coûte rien ! Riche en minéraux tels que le potassium et le magnésium, ainsi qu’en glucides et en amidon, l’eau de cuisson du riz nourrit et hydrate les plantes vertes de la maison.

Des plantes luxuriantes et saines, arrosez-les avec ce liquide – elles seront belles !

Lorsque vous faites cuire du riz, ne jetez pas l’eau et utilisez-la pour soigner la verdure de votre appartement, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’idéal est d’utiliser ce liquide trois fois par semaine. En été, il est préférable d’arroser les plantes tôt le matin (jamais en plein soleil), afin de limiter l’évaporation et de permettre aux éléments nutritifs contenus dans l’eau de riz de rester plus longtemps dans le sol et de s’y fixer. Bien entendu, il ne faut pas ajouter de sel à l’eau de cuisson, sous peine d’effets néfastes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link