Fabriquer sa lessive écologique soi-même : votre linge sera à la fois souple, doux et agréablement parfumé

Les rayons des centres commerciaux regorgent de produits fabriqués par des entreprises dans des laboratoires. Cependant, si vous avez l’intention d’acheter de la lessive, vous pouvez envisager une alternative, meilleure à tous points de vue. De quoi s’agit-il ? De la fabriquer soi-même !

Le processus est simple, à la portée de tous.

Recette de lessive maison

Les entreprises savent très bien comment gagner la sympathie du public. Elles trouvent le slogan accrocheur, le bon témoignage et suscitent une confiance immédiate. Les personnes qui y travaillent sont des professionnels expérimentés, capables d’atteindre la corde sensible du consommateur potentiel. C’est pourquoi il ne faut pas se reprocher d’avoir fait confiance dans le passé. L’important est de se projeter dans l’avenir, de réaliser que l’on dispose d’un « plan B » qui est préférable tant sur le plan économique que sur le plan de l’impact environnemental.

En ce qui concerne les conséquences de l’inflation, nous pensons que vous les connaissez bien, alors plongeons dans la deuxième raison. Là encore, il n’y a rien de nouveau : l’écosystème nous envoie des messages à n’en plus finir, il serait donc classique de se mettre à l’abri. Même à notre petite échelle, nous avons la possibilité de faire la différence, si nous jouons en équipe !

Pour créer votre propre détergent, faites bouillir de l’eau. Il n’est pas nécessaire de la porter à ébullition, l’important est qu’elle soit très chaude. Placez le savon naturel râpé dans le récipient et remuez bien. Lorsqu’ils semblent bien dissous, ajoutez quelques cuillères à soupe de lessive et autant de cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez à nouveau et, pour finir, versez une trentaine de gouttes d’huile essentielle selon votre goût. Versez le mélange dans un flacon et laissez-le reposer pendant 24 heures, en l’agitant si le mélange est encore trop épais.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.