Vous n’imaginez même pas tout ce qu’il est possible de faire avec un peu de produit vaisselle et quelques gousses d’ail. Et si nous vous disions que cette recette peut même améliorer la qualité de vie dans votre maison ? Eh bien oui, il suffit de mettre en pratique la méthode japonaise que nous vous dévoilons ci-dessous.

Une gousse d’ail et du produit vaisselle : voici un insecticide naturel et très efficace

Tôt ou tard, nous sommes tous confrontés aux fourmis qui envahissent nos maisons, en particulier la cuisine, à la recherche de nourriture.

Pour les éloigner, il existe une méthode japonaise qui ne fait de mal à personne et ne coûte pratiquement rien. Il suffit d’un peu de liquide vaisselle, de quelques gousses d’ail et, si vous le souhaitez, d’un peu de vinaigre de vin blanc. Voici ce qu’il faut faire.

Mettez les gousses d’ail dans une casserole d’eau et portez à ébullition, puis ajoutez le liquide vaisselle et, si vous le souhaitez, le vinaigre. Remuez et laissez refroidir. Remplissez un flacon pulvérisateur (celui que l’on utilise aussi pour vaporiser les plantes) avec le liquide et vaporisez-le dans tous les coins de la maison où vous pensez qu’il est nécessaire. La cuisine est une des pièces préférées en raison des miettes et des aliments qui tombent sur le sol ou sur les murs. Les fourmis ne supportent pas l’odeur de ces ingrédients et se tiennent à l’écart de votre environnement.

L’odeur est insupportable pour vous aussi ? Voici le remède !

Soyons réalistes : le mélange d’ail et de vinaigre n’est pas forcément agréable, même pour les narines humaines. La solution existe. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au mélange.

Utilisez-en une que vous aimez beaucoup. Vous verrez que votre odorat en sera comme envoûté et que vous le percevrez bien plus que celui de l’ail et du vinaigre.

Quant à l’efficacité, sachez que l’insecticide ne la perdra pas du tout, car les fourmis continueront à le détester et donc à partir. De plus, le détergent à vaisselle amplifie le pouvoir que l’ail et le vinaigre exercent sur elles.

Maintenant que nous sommes en plein été, la saison préférée des fourmis, vous savez déjà que les fourmis ne seront plus un problème pour vous, et ce grâce à quelques ingrédients simples que l’on trouve dans toutes les cuisines. Oubliez les remèdes chimiques, coûteux et nocifs pour l’environnement, les hommes et les animaux : vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre garde-manger pour vivre dans une maison propre et sans hôtes indésirables.