Les fourmis peuvent être des hôtes gênants, surtout lorsqu’elles envahissent votre espace extérieur !

Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour les éloigner sans utiliser de produits chimiques nocifs. Il s’agit des vieux remèdes de grand-mère, qui sont toujours d’actualité !

Aujourd’hui, nous allons voir 5+1 méthodes que vous ne connaissiez pas pour se débarrasser des fourmis sur le balcon !

Le marc de café

Le marc de café est un objet précieux qu’il ne faut jamais jeter et qui peut être utilisé comme ingrédient naturel contre les fourmis.

Tout d’abord, répandez du marc de café autour de la zone du balcon où les fourmis sont les plus nombreuses ; les fourmis détestent l’odeur du café et auront tendance à éviter les zones traitées.

Changez régulièrement l’application du marc de café pour maintenir son efficacité, au moins tous les 4 à 5 jours.

Le citron

Le citron dégage une odeur fraîche que les fourmis ne supportent pas, alors pourquoi ne pas l’utiliser à notre avantage ?

Préparez une solution à parts égales de jus de citron et d’eau, versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur les zones du balcon fréquentées par les fourmis.

Lorsque vous sentez que la solution ne dégage plus d’odeur, préparez-la à nouveau pour que l’arôme reste fort et frais et qu’il repousse les fourmis.

Le vinaigre

Le vinaigre est un remède polyvalent que l’on utilise désormais dans toute la maison et dont l’arôme fait fuir les fourmis en une seconde !

Dans une petite casserole, mélangez 200 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau. Allumez la flamme et portez le tout à ébullition, puis laissez reposer à feu doux pendant environ 3 minutes.

Transvasez ensuite le mélange dans un bol et placez-le à l’extérieur, sur le balcon, à l’endroit d’où viennent les fourmis.

L’odeur émanant de la vapeur découragera les fourmis de vous rendre visite à nouveau !

Le sel

Le sel est une autre astuce très courante qui peut vous aider à lutter contre les fourmis sur le balcon !

Il suffit de saupoudrer du sel autour des zones du balcon et le long des chemins par lesquels passent les fourmis. Le sel formera ainsi une barrière naturelle que les insectes éviteront chaque fois qu’ils la rencontreront.

Vérifiez chaque jour que la barrière de sel est toujours intacte et qu’elle n’est pas emportée par le vent. Si c’est le cas, ajoutez-en à nouveau pour que l’astuce soit toujours efficace.

Le laurier et la menthe

Le laurier et la menthe peuvent être cultivés directement sur votre balcon pour de débarrasser des fourmis.

Ce sont de véritables plantes multifonctionnelles qui éloignent plusieurs types d’insectes et qui peuvent également vous aider à rafraîchir votre maison pendant l’été !

Placez des plants de laurier ou de menthe en pots sur votre balcon, de préférence près des portes ou des points d’entrée des fourmis.

Bien entendu, vous devrez prendre soin des plantes tous les jours et veiller à ce qu’elles soient toujours en bonne santé.