Préférez-vous les recettes salées aux recettes sucrées ? Vous trouverez les galettes de brocoli facile extrêmement délicieuses, savoureuses et captivantes. Elles séduiront tout le monde, en particulier les enfants qui peuvent avoir du mal à apprécier les légumes. Ces galettes sont sans aucun doute un choix idéal pour le déjeuner, le dîner, le goûter, une sortie ou même en apéritif.

Si vous décidez de les préparer plusieurs fois par semaine, elles seront toujours accueillies avec enthousiasme.

De plus, non seulement elles sont saines et nourrissantes, mais elles conviennent également parfaitement à ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé.

Comment faire les galettes de brocoli facile

Ingrédients :

  • 2 brocolis
  • 60 g de parmesan râpé
  • 40 g de farine
  • Fromage scamorza coupé en petits morceaux
  • 1 filet d’huile
  • Sel

Préparation :

  1. Commencez par couper le brocoli en fleurettes puis placez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez-les ramollir pendant 3 à 4 minutes.
  2. Égouttez les fleurettes de brocoli à l’aide d’une écumoire, séchez-les soigneusement avec un torchon et transférez-les dans un grand bol.
  3. Écrasez-les à la fourchette, ajoutez le parmesan râpé, le sel et la farine, puis mélangez avec les mains jusqu’à obtenir une consistance souple et compacte.
  4. Prenez une poignée de pâte à la fois, formez une boule, aplatissez-la, puis remplissez-la de 4 à 5 morceaux de fromage scamorza. Refermez-la pour former vos galettes.
  5. Enfin, versez une petite quantité d’huile dans une poêle antiadhésive, faites-la chauffer à feu vif, placez-y les galettes et laissez-les cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Bon appétit !
0/5 (0 Avis)