La réalisation d’une génoise express avec seulement 3 ingrédients est non seulement délicieuse mais également d’une simplicité étonnante, vous permettant de savourer un dessert moelleux en un rien de temps. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le goûter, ou en fin de repas, ce dessert s’adapte à toutes les occasions, et les enfants en raffolent, en réclamant toujours une part pour le goûter. Découvrez cette recette rapide et facile qui utilise des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

Comment faire la génoise express avec 3 ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150 g de farine
  • 100 g de maltitol (ou 100 g de sucre normal)
  • 5 œufs

Préparation :

  1. Pour commencer, séparez les blancs d’œufs des jaunes. Battez les jaunes au fouet électrique, ajoutant lentement 25 g de maltitol (ou 50 g de sucre) et fouettez pendant 2 minutes entre chaque ajout.
  2. Battez les blancs en neige. Lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez 50 g de maltitol (ou 50 g de sucre) en deux fois.
  3. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les blancs d’œufs aux jaunes en trois fois.
  4. Tamisez la farine et incorporez-la en deux fois, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
  5. Transférez le mélange dans un moule rond à charnière de 15 à 18 centimètres, préalablement tapissé de papier sulfurisé et légèrement huilé.
  6. Éliminez les bulles d’air en remuant le mélange avec un cure-dent.
  7. Enfournez à 180°C pendant 40 à 45 minutes.
  8. Une fois cuite, coupez la génoise express avec 3 ingrédients en tranches.

Cette recette de génoise express avec 3 ingrédients garantit un gâteau parfait à chaque fois, prêt à être dégusté avec plaisir. Profitez de ce dessert rapide et facile qui impressionnera à coup sûr vos proches !