Glycines : Le moment idéal pour les arroser et leur éviter des maladies

Plante grimpante, la glycine est une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Cependant, il est indispensable d’accorder une attention particulière à son arrosage. Si vous remarquez que son feuillage s’est abaissé et a jauni, et que ses formes remontantes n’arrivent plus à refleurir, votre plante souffre d’un manque d’eau. Ne vous inquiétez pas ! Si vous désirez profiter de votre plante pendant plusieurs années, il est possible de retourner la tendance en l’arrosant régulièrement au meilleur moment. Quel est donc le meilleur moment pour arroser vos glycines ?

Comment répondre au besoin en eau des glycines ?

Avant que les plants de glycine ne soient établis, il est indispensable de les arroser convenablement et au bon moment.

En les arrosant le matin, vous permettez à l’eau de s’infiltrer dans le sol avant que l’évaporation ne se produise grâce aux rayons du soleil. C’est une excellente manière pour fournir l’humidité nécessaire à la glycine et faire pousser les racines profondément. Le matin est un moment idéal, car les feuilles ne resteront pas mouillées sur une longue durée et ne seront donc pas sujettes aux maladies fongiques.

En réalité, les plantes subissent aussi un grand stress en période de chaleur. L’eau leur permet de supporter ces moments. Si vous n’avez pas la possibilité d’arroser vos glycines le matin, il est recommandé de le faire l’après-midi ou même en début de soirée.

Pour le faire, visez la base de vos plantes. Ce faisant, vous n’aurez pas à mouiller les feuilles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.