La peau est certainement la partie du corps la plus exposée au soleil, à la poussière et aux intempéries, ce qui peut accélérer l’apparition prématurée des rides sur le visage.

Cependant, il suffit de préparer ce remède essentiel pour obtenir une peau lisse, douce et hydratée, qui dissimule les signes du vieillissement.

La combinaison d’huile d’olive et de bicarbonate de soude : un remède pour un problème très courant chez les femmes !

En combinant le bicarbonate de soude et l’huile d’olive, on obtient un masque qui éclaircit et élimine toutes les impuretés de la peau. C’est un soin du visage et du corps super efficace qui donne des résultats impeccables.

Le masque à base de bicarbonate de soude et d’huile d’olive a un puissant effet anti-âge. Si vous l’utilisez quotidiennement, les rides disparaîtront, de même que les rides d’expression.

De plus, il s’applique non seulement sur le visage mais aussi sur les mains. Ensemble, ces deux ingrédients assouplissent la peau de vos mains et leur donnent un aspect plus jeune et plus doux.

Et si vous ajoutez quelques gouttes de citron à ce traitement, il peut éclaircir les taches de votre visage et de vos mains. Nous vous conseillons toutefois de ne pas vous exposer au soleil après avoir utilisé ce masque.

En mélangeant de l’huile d’olive et du bicarbonate de soude, vous obtenez un résultat inégalé !

La préparation de ce remède est très simple. Prenez un petit récipient et versez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe d’huile d’olive, que vous pouvez remplacer par de l’huile de coco, de tournesol ou d’avocat si vous n’en avez pas, et une cuillère à soupe d’eau.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients pour obtenir une préparation lisse. Comme indiqué plus haut, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron bio à votre mélange.

Prélevez le mélange du bout des doigts. Ensuite, appliquez-le soigneusement sur votre visage jusqu’au cou, en évitant le contour des yeux. En effectuant des mouvements circulaires, laissez le masque sur votre visage pendant 25 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau.

Pour les mains, les bras ou les jambes, vous pouvez utiliser ce soin comme exfoliant. Le changement est visible dès la première application.

Les experts recommandent d’utiliser ce traitement le soir avant de se coucher, à raison de 3 applications par semaine.