Recette infusion anti-grippe : remède naturel efficace pour soigner naturellement la grippe hivernale !

Bienvenue dans ma cuisine, chers amis gourmands ! En cette saison où la grippe et le rhume s’invitent dans nos foyers, je partage avec vous un remède naturel remarquable, efficace contre la toux, les maux de gorge et les douleurs de la grippe. Dans cet article, découvrez comment j’ai réussi à me rétablir en deux jours sans recourir à un seul médicament, grâce à une infusion anti-grippe naturelle et à un nouveau remède que mon père m’a fait découvrir. Suivez-moi pour une plongée dans les bienfaits de la nature et la préparation de ce remède salvateur.

Comment faire l’infusion anti-grippe

Ingrédients :

  • 1 citron BIO
  • Miel
  • 1 morceau de racine de gingembre frais
  • 3 étoiles de badiane (anis étoilé)

Préparation :

  1. Faites bouillir le bocal en verre et son couvercle dans de l’eau chaude. Séchez-les soigneusement sur un chiffon propre.
  2. Coupez le citron en fines tranches et épluchez la racine de gingembre. Disposez-les en couches dans le bocal, ajoutant l’anis étoilé et le miel entre chaque couche.
  3. Appuyez sur les couches de citron avec une cuillère à café pour éliminer les bulles d’air. Remplissez le bocal jusqu’au sommet.
  4. Fermez hermétiquement le bocal et conservez-le au réfrigérateur pendant 4 jours avant utilisation. Prenez-le à la cuillère ou diluez-le dans de l’eau chaude pour une tisane apaisante.

Bienfaits des Ingrédients :

Le citron est un bon activateur des défenses de l’organisme et un excellent désinfectant. Il est très recommandé pour ceux qui ont besoin de renforcer leurs défenses immunitaires, contre les nausées, riche en vitamine C, il favorise l’absorption du fer par l’organisme, facilitant ainsi la formation des globules rouges qui transportent l’oxygène vers les différentes parties du corps et aide à prévenir les infarctus.

Parmi les bonnes propriétés de l’anis étoilé, on peut citer sa capacité à combattre différents types de virus, y compris le virus de l’herpès, en empêchant la réplication virale ou la réplication du virus. Des médicaments spécifiques contre la grippe sont produits à partir d’extraits d’anis étoilé, l’extrait d’huile ayant une efficacité antibactérienne contre certains micro-organismes, qui ont tendance à affecter le système digestif en provoquant des symptômes tels que des vomissements et des diarrhées. Une autre propriété de l’aneth est d’être un anti-inflammatoire et un antibactérien efficace.

Le gingembre aide le système immunitaire naturel à lutter contre la grippe et est donc utilisé pour la prévention et le traitement des rhumes. Les propriétés bénéfiques du gingembre apaisent les maux de gorge et, si la gêne est légère, il peut aider à la soulager complètement en peu de temps. Le gingembre est un analgésique naturel et peut être plus efficace que les médicaments pour soulager les douleurs arthritiques. Il aide à éliminer le mucus des voies respiratoires.

Le miel était autrefois considéré comme la « nourriture des dieux », l’une de ses fonctions les plus importantes étant d’être antibactérien et antibiotique. Il est particulièrement recommandé immédiatement avant un effort physique et immédiatement après, pour récupérer de l’énergie. Au fil des siècles, le miel a été considéré comme un véritable médicament, à utiliser en diverses occasions pour la prévention et le traitement d’affections mineures, il peut également être considéré comme un substitut aux sirops antitussifs courants.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link