La boisson minceur sans sucre et sans calorie : cette boisson permet de perdre du poids

Bien qu’elle ne fasse pas partie des boissons les plus populaires, ses bienfaits pour la santé et sa capacité à accélérer le métabolisme et vous aider à perdre du poids en font l’un des meilleurs alliés de l’été.

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, des journées à la plage et à la piscine, ainsi que des goûters, survient également la soif et le besoin de se rafraîchir et de s’hydrater. Bien que la bière et les boissons gazeuses sucrées restent des choix favoris, cette fois-ci nous vous proposons une option beaucoup plus saine qui vous permettra de vous hydrater et de perdre du poids rapidement et de manière saine.

Cette boisson peut-être moins connue dans notre pays, mais elle fait partie des reines incontestées de l’hydratation. Si vous recherchez une boisson qui vous permette de sortir de la routine et d’apporter une touche spéciale à vos boissons saines, nous vous proposons cet été cette option de boisson sans sucre, sans calories et aux multiples bienfaits pour la santé.

La boisson rafraîchissante sans sucre et sans calorie qui vous aidera à perdre du poids

Bien qu’il existe de plus en plus d’alternatives de boissons saines, sans sucre, sans caféine et rafraîchissantes sur le marché, il n’y a rien de mieux que de pouvoir les préparer soi-même à la maison. C’est une façon beaucoup plus simple, plus saine et moins chère de se rafraîchir tout en s’assurant que cette boisson est vraiment bonne pour la santé.

Pour la préparer à la maison, il suffit d’avoir du citron, du gingembre, des feuilles de menthe et de l’eau. Il s’agit d’une boisson saine, rafraîchissante et très peu calorique.

L’eau à la menthe, au gingembre et au citron aide à perdre du poids, voici pourquoi !

Parmi les raisons pour lesquelles cette limonade au gingembre et à la menthe est devenue populaire en tant qu’alliée pour perdre du poids, nous trouvons plusieurs études suggérant que le gingembre peut légèrement augmenter votre métabolisme, ce qui pourrait vous aider à brûler plus de calories.

Ajoutez à cela l’effet diurétique du gingembre et du citron, qui peut aider à réduire les gonflements en éliminant l’excès de liquide du corps. Enfin, la menthe et le citron ont également des propriétés rafraîchissantes et aromatiques qui peuvent aider à réduire légèrement l’appétit et à éviter la tentation d’avoir envie et de consommer des aliments malsains.

Il convient toutefois de préciser que l’eau à la menthe, au gingembre et au citron n’est pas une solution magique pour perdre du poids. Ce que vous pouvez faire, c’est en faire un excellent allié à combiner avec un régime alimentaire équilibré, en plus de l’exercice quotidien et des habitudes saines.

La limonade à la menthe, au gingembre et au citron : la boisson minceur d’été rafraîchissante !

Nous décrivons ici en détail comment préparer cette boisson rafraîchissante à base d’eau, de citron, de gingembre et de menthe, à savourer pendant les chaudes journées de cet été :

Ingrédients

  • 500 ml d’eau froide
  • Jus de deux citrons entiers
  • 7 feuilles de menthe
  • 1 morceau de gingembre frais
  • Glace

Préparation

  1. Ajoutez le jus d’un citron, les feuilles de menthe et un morceau de gingembre frais dans un mixeur.
  2. Mixez les ingrédients et une fois prêts, ajoutez de l’eau, remuez et versez la boisson dans une petite bouteille ou un récipient pour boisson à emporter avec des glaçons et buvez-la quand vous le souhaitez pendant la journée.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link