Fourmis dans la maison ou au jardin : la méthode de ma grand-mère pour se débarrasser des fourmis

Il est souvent nécessaire d’adopter des remèdes efficaces pour faire fuir les fourmis de la maison, du jardin et du potager. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles qui peuvent vous aider à éloigner ces insectes gênants. Avez-vous déjà entendu parler des poudres naturelles contre les fourmis ? Découvrez ce qu’elles sont et comment les utiliser.

Se débarrasser des fourmis avec du talc

Le talc est un excellent répulsif naturel contre les fourmis, car il contient du bore, une substance très irritante pour de nombreux insectes. Le talc agit comme une barrière naturelle pour éloigner les fourmis de votre maison. Vous pouvez répandre la poudre près des fissures et des ouvertures par lesquelles les fourmis pourraient facilement pénétrer dans la maison.

Le talc est également un excellent remède pour votre jardin et votre potager. Il vous aide à protéger toutes les plantes contre les infestations de fourmis. Ce remède ne tue pas les fourmis, mais il permet de les éloigner de l’intérieur et de l’extérieur de la maison.

Utiliser du kieselguhr ou de la terre de diatomée

Le kieselguhr, obtenu à partir de roches sédimentaires siliceuses, est un excellent répulsif naturel pour les fourmis. Cette poudre endommage la carapace des insectes lorsqu’elle entre en contact avec eux, ce qui lui confère une action non seulement répulsive, mais aussi insecticide. Le kieselguhr adhère au corps des fourmis et, avec le temps, les déshydrate, ce qui finit par provoquer leur mort.

Vous pouvez répandre du kieselguhr à différents endroits de la maison pour éloigner les fourmis. Veillez à ne pas mouiller le mélange, sinon il risque de perdre son efficacité. Gardez donc le kieselguhr à l’abri de la pluie. Vous pouvez également utiliser ce remède pour protéger votre jardin et votre potager. Avant d’épandre ce composé, nous vous recommandons de porter un masque et des gants, car il peut être irritant pour les yeux et les voies respiratoires. Dès que vous avez répandu la poussière sur le sol, il n’y a plus de risque.

Essayez la poudre de zéolithe pour éloigner les fourmis

La poudre de zéolithe est une poudre de roche très poreuse, capable d’absorber beaucoup d’humidité et qui constitue un excellent remède contre les fourmis et les parasites. Vous pouvez protéger votre jardin avec cette poudre, qui agit à la fois comme un répulsif et un insecticide. Vous pouvez la saupoudrer près des plantes, la vaporiser avec de l’eau sur les feuilles ou créer de véritables pièges. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser un récipient et des substances sucrées comme le miel, qui attirent les fourmis.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.