Souhaitez-vous vous lancer dans la culture des tomates ? Si oui, il existe des astuces comme l’utilisation de l’aspirine pour obtenir plus de tomates. Découvrons-les dès maintenant !

Quelques tâches indispensables pour booster la croissance des tomates

À l’instar de plusieurs jardiniers, votre objectif est d’avoir plus de tomates à la récolte. Pour cela, sachez que tout commence dès le début. Vous devez donc mettre les jeunes plants dans les pots de petite taille avant le rempotage ou la mise en terre.

Avant cette opération, vous devez vous assurer que les plants ont 6 ou 8 feuilles et 15 cm de hauteur. Pendant le rempotage ou la mise en terre, supprimez les feuilles inférieures de vos plants. Ce faisant, vous permettrez aux racines de se développer correctement. Par conséquent, vous aurez à donner plus d’éléments nutritifs à vos plantes, ce qui annonce plus de fruits.

Comment utiliser l’aspirine sur vos plants de tomates ?

Pour nourrir vos plants et espérer plus de tomates, il est recommandé de pulvériser une solution d’aspirine sur les plantes et également de bien les arroser. En effet, grâce à l’aspirine, les plants de tomates deviennent plus résistants aux maladies et aux parasites. De plus, l’aspirine booste leur croissance, ce qui permettra d’augmenter la production des tomates.

Pour ce faire, mettez deux comprimés d’aspirine dans un arrosoir rempli d’eau. Laissez les comprimés se désintégrer et désagréger avant d’en arroser les tomates. Bien que l’aspirine limite les risques d’infections graves (les infections non établies), il ne repousse pas et ne tue pas les parasites.

Au cas où vous auriez des doutes sur l’utilisation de l’aspirine, il vous est possible de vous tourner vers le sel d’Epsom ou le sulfate de magnésium. Il apporte plus de magnésium aux plants de tomates. Versez une à deux cuillères à soupe dans votre arrosoir rempli d’eau et arrosez vos tomates.