Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d’un sèche-linge, ou heureusement, selon l’endroit où l’on réside. C’est malheureux, surtout en hiver, car sans cet appareil, il est nécessaire de trouver d’autres moyens pour sécher le linge de manière efficace et rapide. Toutefois, cette situation peut aussi être vue comme une opportunité pour réaliser des économies sur la facture d’électricité. Heureusement, il existe une méthode permettant d’obtenir un linge parfaitement sec même en l’absence de sèche-linge, en utilisant une fonction spécifique de la machine à laver.

Quel est ce bouton du lave-linge qui vous permet de sécher votre linge ?

Eh bien, il s’agit probablement du bouton auquel vous pensez tous : le bouton d’essorage. La particularité réside dans la manière dont nous utilisons cette fonction que nous connaissons tous. En réalité, nous lançons un cycle de lavage normal, comme à l’accoutumée.

À la fin du cycle de lavage, il est nécessaire d’ouvrir la porte du lave-linge et d’insérer une serviette éponge propre et sèche dans le tambour de la machine. Cette serviette doit être enroulée de manière semblable à un saucisson. Ensuite, refermez la porte du lave-linge et activez le bouton d’essorage, de préférence à la vitesse maximale.

De cette manière, pendant que le linge est en train d’être essoré, la serviette absorbe l’excès d’eau. À la fin du cycle d’essorage, le linge est pratiquement sec. Cela signifie que vous pouvez réduire le temps de séchage sur la corde à linge, tout en évitant le risque que les vêtements restent humides, ne sèchent pas correctement, dégagent des odeurs désagréables, ou développent des moisissures ou des bactéries.

En outre, cette méthode permet de faire des économies en évitant l’utilisation d’un sèche-linge (même si un cycle d’essorage supplémentaire doit être pris en compte). Il est également important de noter que vous aurez toujours une serviette complètement mouillée à sécher ultérieurement.