Le produit de base polyvalent qui élimine les taches de rouge à lèvres tenaces sur les tissus

Le rouge à lèvres a plusieurs composants, dont la cire d’abeille, le carnauba, l’huile minérale, le beurre de cacao, les pigments intenses, etc. L’ensemble de ces composants peut créer une tache tellement tenace sur un tissu qu’il est souvent très difficile de l’enlever sans dégrader le tissu. Pire, il arrive que la tache ne soit pas rapidement détectable et c’est après plusieurs cycles de lavage que vous la remarquez. Elle a donc déjà pris le temps de bien s’incruster et d’être tenace.

Lorsque vous remarquez une telle trace sur un tissu qui doit être nettoyé uniquement à sec, il est conseillé de ne pas vous en occuper vous-même. Le mieux serait alors de le confier à des professionnels au pressing, en leur notifiant le problème de tache. Si vous tenez quand même à vous en occuper personnellement, vous pouvez utiliser du WD-40. Il faut souligner que le fond de teint, le mascara ou l’ombre à paupières peuvent également faire des taches sur vos vêtements. Les conseils que nous vous donnerons ici s’appliquent aussi à ces types de taches. Pour vous aider à vite les enlever, un produit qui se trouve déjà dans votre salle d’eau fera des miracles.

Enlever les taches fraîches de rouge à lèvres avec le WD-40

Le WD-40 est un lubrifiant utilisé sur les tondeuses à gazon ou les lames de moteurs. Il est aussi utilisé contre les grincements des charnières et permet de remettre les voitures en état de marche. Dans les années 50, sa fonction principale était d’éviter que la rouille se forme sur les fusées.

La nouvelle fonction qu’on lui a découverte est l’élimination des traces de sang sur les vêtements et, bien évidemment, des taches de rouge à lèvres. Il faudra juste suivre quelques étapes pour son utilisation.

Déjà, il faut souligner qu’il est efficace sur les taches récentes, c’est-à-dire celles qui ne sont pas présentes sur les tissus depuis plusieurs mois ou plusieurs années.

Afin de l’utiliser, vous devez d’abord vous procurer des serviettes en papier et un chiffon propre. Pour ce dernier élément, vous pouvez vous servir d’un tissu que vous n’avez plus l’intention d’utiliser.

Pour commencer, placez le chiffon sur un support ou à terre et mettez le vêtement sur le chiffon, de sorte que la tache soit face au chiffon. Vous devez donc normalement être en train de voir l’arrière de la tache.

Prenez ensuite le produit et vaporisez-le sur l’arrière de la trace. Après cela, prenez une serviette en papier et appuyez sur l’arrière de la tache. Attention ! Il ne faut pas frotter, mais plutôt tamponner. Vous pouvez aussi utiliser un autre chiffon à la place de la serviette en papier.

Remplacez le tissu sous le vêtement lorsqu’elle est déjà trop imbibée de rouge à lèvres. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse. Rincez ensuite le vêtement à l’eau claire et procédez à son lavage afin d’enlever le reste de WD-40.

Enlever les taches de rouge à lèvres incrustées dans le tissu

Vous venez peut-être de remarquer ce type de tache sur l’un de vos vêtements que vous avez portés il y a un certain moment. La tache est certainement déjà sèche et bien incrustée dans le vêtement.

Dans ces cas, l’ammoniaque, l’alcool à friction ou le détergent liquide peuvent vous aider à enlever la tache. Le processus à respecter pour l’alcool à friction est le même que celui du WD-40.

Pour utiliser l’ammoniaque, passez d’abord le vêtement sous l’eau du robinet pour essayer d’éliminer un peu le rouge à lèvres. Ensuite, introduisez un coton-tige dans l’ammoniaque et commencez par nettoyer la tache.

En ce qui concerne le liquide vaisselle, vous devez utiliser celui qui est efficace pour éliminer la graisse, mais qui ne contient pas d’eau de javel. Il suffit d’en verser sur la tache et de laisser agir pendant une dizaine de minutes. Pour finir, épongez la tache en partant des bords.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link