Le savon de Marseille pour nettoyer la salle de bain

Si vous privilégiez le nettoyage naturel et écologique, vous savez que le savon de Marseille est toujours un excellent choix ! Il suffit de l’utiliser une seule fois pour qu’il devienne automatiquement un incontournable de votre routine de nettoyage et de soins personnels, grâce à sa douceur et à son parfum extraordinaire !

C’est précisément pour ces raisons qu’il est le meilleur ingrédient naturel à utiliser pour nettoyer toute la salle de bain, et aujourd’hui je vais vous expliquer comment vous pouvez l’exploiter à votre avantage, en renonçant aux produits chimiques agressifs.

La céramique

La céramique est souvent la première chose que vous nettoierez lorsque vous commencerez à laver votre salle de bains. C’est une partie de la salle de bains qui nécessite un soin constant et un nettoyage approfondi. La polyvalence du Savon de Marseille vous permet de l’utiliser sur tous types de surfaces, sans laisser de taches ni de corrosion. Pour l’utiliser, appliquez le savon liquide directement sur une éponge et frottez délicatement toutes les céramiques avec le côté non abrasif. Si vous souhaitez également blanchir les articles sanitaires, vous pouvez fabriquer un nettoyant naturel en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon liquide avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Carrelage

Quel que soit le matériau de votre carrelage, le savon de Marseille est idéal pour le nettoyer. Que ce soit du marbre, de la terre cuite ou du bois, ce produit naturel rendra votre sol propre et brillant. C’est pourquoi il est si souvent utilisé, notamment parce qu’il dégage un parfum fantastique et enivrant ! Il suffit de verser 2 cuillères à soupe de savon liquide dans un seau d’eau chaude, d’utiliser beaucoup d’eau et de sécher soigneusement avec un chiffon en microfibres.

Robinetterie

Les robinets de la salle de bains sont ceux que l’on voit le plus se salir, même immédiatement après les avoir nettoyés. Qui n’aimerait pas avoir des robinets toujours brillants et comme neufs ? Je vais vous expliquer tout de suite comment le faire avec notre merveilleux allié ! Si vous voulez vous débarrasser du calcaire accumulé, mélangez du savon liquide et du bicarbonate de soude sur une éponge pour une action dégraissante plus puissante. Passez le mélange sur tous les robinets et, en cas de saleté tenace, laissez agir quelques minutes. Ensuite, frottez doucement et rincez abondamment, en évitant le côté abrasif pour éviter les rayures.

La douche

On ne peut pas penser à la propreté générale de la salle de bain sans mentionner la douche, qui est la partie la plus compliquée à nettoyer ! Nettoyer la douche avec du savon de Marseille est très facile et vous pouvez ensuite en profiter avec un parfum qui dépasse toutes les espérances ! Il suffit de préparer le nettoyant naturel à base de bicarbonate de soude et de savon de Marseille en suivant les étapes décrites ci-dessus pour la céramique. Appliquez le mélange sur toutes les surfaces à l’aide d’une éponge et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Ensuite, frottez doucement la douche et rincez abondamment.

Meubles et surfaces

Parmi les nombreux éléments que nous avons envisagé de nettoyer pour compléter l’entretien complet de la salle de bains avec le savon de Marseille, il faut penser aux meubles et aux surfaces. Ceux-ci se salissent souvent à cause des éclaboussures d’eau, de savon, de dentifrice et de divers produits, et il est donc essentiel de pouvoir les nettoyer efficacement. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile ! Il suffit de mouiller une éponge humide avec de l’eau et d’y râper du savon. Frottez ensuite le meuble, puis rincez : il sera comme neuf !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.