Les orchidées sont des plantes particulières, qui nécessitent certaines conditions environnementales pour une culture et une croissance correctes, mais qui, si elles sont bien soignées, donnent beaucoup de satisfaction. Dans cet article, nous vous présentons un très bon engrais pour orchidées pour que vos plantes poussent au mieux, tout ce dont vous avez besoin est une cuillère.

La beauté, la complexité et l’incroyable diversité des plantes et des fleurs d’orchidées sont inégalées dans le monde végétal. Cette merveille constitue la plus grande famille de plantes à fleurs sur terre, avec plus de 30 000 espèces différentes et au moins 200 000 hybrides. Les orchidées sont originaires des régions tropicales, mais certaines espèces sont également capables de s’adapter à des conditions plus extrêmes.

La raison de cette diversité réside dans l’extraordinaire capacité de l’orchidée à s’adapter à son environnement. Avec autant de variétés d’orchidées qui prospèrent dans des conditions de croissance différentes, il est relativement facile de trouver une orchidée qui s’adapte bien aux conditions offertes par son environnement.

L’engrais pour orchidées – l’ingrédient secret

La force de l’orchidée réside dans sa beauté, qui peut égayer les pièces avec ses couleurs vives et brillantes. Avec quelques astuces simples, vous pourrez admirer sa floraison non seulement au printemps, mais tout au long de l’année. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ingrédient spécifique.

Tout d’abord, la plante doit être en bonne santé, c’est-à-dire qu’il faut en prendre le plus grand soin, en l’arrosant constamment et en lui apportant les nutriments nécessaires grâce à des engrais spéciaux. Un engrais à faire soi-même, très utile pour l’orchidée et capable de la nourrir en profondeur pour une floraison durable, est l’eau de riz. Une méthode facile à réaliser et peu coûteuse :

  1. Prenez un bol
  2. Placez 5 c à soupe de riz à l’intérieur
  3. Versez 500 ml d’eau à température ambiante
  4. Remuez bien le riz
  5. Retirer le riz
  6. Passez le liquide au tamis

Le mélange riche en nutriments est maintenant créé et il ne reste plus qu’à l’utiliser sur votre plante d’orchidée. Humidifiez un coton dans l’eau de riz et appliquez le mélange sur le haut et le bas des feuilles. Cela permet d’éliminer toutes les impuretés des feuilles et d’assurer un bon apport en nutriments. Nettoyez les feuilles de l’orchidée tous les quinze jours. Vous pouvez également utiliser cette eau riche en nutriments dans la terre elle-même, ou en plaçant le liquide dans un vaporisateur et en le vaporisant sur les feuilles.