Il existe de nombreux légumes à feuilles délicieux comme les feuilles de navet. Elles sont souvent utilisées dans la préparation de plusieurs plats. Toutefois, les feuilles de navet ne sont pas toujours disponibles sur le marché. Savez-vous qu’il est possible de faire la culture des feuilles de navet au lieu de les acheter et de les conserver ? Découvrons ensemble tous les secrets d’un semis de feuilles de navet.

Les différentes variétés de navets

Pour planter vos propres feuilles de navet, vous pouvez utiliser les variétés d’automne (Natalia, Bassica di Verona et Pabularia) ou les variétés de printemps (Quarantine et Novantina). Ces dernières sont adaptées aux régions d’Olbia.

Comment réussir la culture des feuilles de navet ?

Pour la culture des variétés d’automne, vous devez les semer entre septembre et novembre. S’il s’agit des variétés d’été ou de printemps, il est recommandé de les semer dans la période de mars à mai.

Les graines doivent être en rang, avoir environ 35 cm d’espace et être enfouies à 1 cm de profondeur. Ces tâches sont très faciles.

Le choix du sol

Pour avoir de belles feuilles de navet, le choix du sol est également très important. Le sol idéal doit être sans les plantes indésirables et être bien drainé (il empêche l’eau de s’accumuler). Fertilisez-le correctement avant d’y planter les graines. Lors de l’ensemencement, assouplissez le sol, si nécessaire, et éliminez les restes de la précédente récolte. Il faut également éliminer les débris et les pierres, et équilibrer le pH du sol, en visant 6,5 ou 7.

L’irrigation

Il est recommandé de les arroser délicatement et régulièrement afin d’avoir une bonne croissance luxuriante. Après la pousse, arrosez-les tous les 2 ou 3 jours. Ce faisant, vous éviterez le pourrissement des racines.