Les méthodes efficaces pour bien nettoyer une casserole brulée

Avez-vous déjà rencontré au moins une fois dans votre vie une ou plusieurs casseroles brûlées ? C’est une situation très ennuyeuse, surtout après la préparation d’un repas long et complexe. De plus, les poêles et les casseroles, lorsqu’elles sont brûlées au fond, finissent par changer complètement d’aspect, et souvent de manière irrémédiable. Mais existe-t-il des méthodes, ou plutôt des astuces, qui permettent d’éviter ce problème et de redonner aux casseroles un aspect neuf ? Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter quelques remèdes très efficaces.

Casseroles brûlées : utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude !

La première méthode naturelle et bricolée consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Il suffit de remplir une casserole d’eau chaude et d’y verser une tasse de vinaigre. On laisse agir pendant une demi-heure et on commence ensuite à nettoyer les pots à l’extérieur avec un chiffon propre : à ce stade, on prend un peu de bicarbonate de soude et on commence à l’étaler sur la base, sur le fond du pot, à l’extérieur, en commençant à travailler avec les coudes pour gratter les brûlures. On peut aussi utiliser une éponge imbibée de vinaigre ou de citron. Frottez soigneusement et le tour est joué !

La technique du sel

Au lieu du vinaigre et du bicarbonate de soude, on peut aussi utiliser du sel. On remplit une casserole d’eau chaude et on y ajoute du gros sel (au moins deux cuillères à soupe). On remue bien et on fait bouillir l’eau salée pendant au moins un quart d’heure, et avec une éponge, après l’avoir fait tremper, on commence à gratter l’eau brûlée. L’eau très chaude servira précisément à éliminer divers résidus alimentaires, y compris ceux qui se trouvent à l’intérieur de la casserole.

Autres techniques

D’autres méthodes peuvent cependant être utilisées. Par exemple, le citron est capable d’être très efficace, surtout lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude : il suffit d’utiliser le fruit coupé en deux et saupoudré de bicarbonate de soude, comme une éponge. Une autre technique, peut-être moins connue, consiste à le frotter avec du métal. Cette technique peut cependant être très nocive si elle n’est pas utilisée avec précaution. Il suffit de frotter la partie concernée avec de la laine d’acier, extra fine : attention toutefois, car nous risquons de rayer irrémédiablement notre pot !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link