Prendre soin des plantes et des fleurs peut sembler un geste anodin. En plus de décorer l’environnement avec des couleurs vives, cela aide à réduire le stress, stimule la créativité, améliore la qualité de l’air et rend la maison plus accueillante et confortable.

Souvent, par manque de temps ou parce que vous êtes convaincu de ne pas avoir la main verte, vous préférez acheter des plantes artificielles. Aujourd’hui, nous allons vous montrer, à l’aide de remèdes naturels, comment il est facile de faire durer les fleurs plus longtemps.

5 astuces pour avoir de joies fleurs

Le premier remède consiste à utiliser du sucre roux et du vinaigre de pomme. Le sucre nourrit les fleurs et leur donne l’énergie et les nutriments nécessaires pour continuer à se développer même après avoir été coupées.

Le vinaigre, quant à lui, empêche le développement des bactéries et des champignons qui peuvent proliférer dans l’eau dans laquelle les fleurs sont immergées et se détériorer rapidement. Pour utiliser ce remède, mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe de vinaigre et versez le mélange dans l’eau. La combinaison de ces deux produits peut aider les fleurs à rester fraîches et éclatantes plus longtemps.

Pour permettre aux fleurs d’absorber l’eau et les nutriments, vous devez couper régulièrement la tige et enlever la partie inférieure.

L’aspirine est un autre remède rapide et efficace. En ajoutant une petite quantité d’aspirine à l’eau dans laquelle les fleurs sont immergées, vous évitez la formation de bactéries qui pourraient proliférer dans le vase et provoquer leur mort prématurée. En outre, l’aspirine leur permet d’absorber les nutriments plus longtemps.

Enfin, vous pouvez utiliser des pièces de monnaie ou des morceaux de fil de cuivre. L’ajout de cuivre ou de pièces de monnaie à l’eau du pot permet d’éviter la prolifération de bactéries et de champignons susceptibles de faire pourrir les feuilles et les racines. Les fleurs durent ainsi plus longtemps et restent belles et fraîches.