Comment faire de la marche rapide chez soi : voici quelques conseils pour marcher activement à la maison

Qui a dit qu’on ne pouvait pas maintenir son poids en faisant simplement de l’exercice à la maison ? Pour conserver une silhouette saine en tout temps, il est vraiment essentiel de prendre soin de sa forme physique. S’engager dans une activité physique, c’est se sentir bien dans sa peau, et il n’est pas nécessaire de s’inscrire en salle de sport. Deux ou trois séances par semaine suffisent déjà à améliorer son bien-être. C’est particulièrement recommandé pour ceux qui mènent une vie sédentaire et passent de longues heures devant leur ordinateur. La clé pour perdre du poids à la maison et rester en forme sans aller à la salle de sport, c’est la marche.

Marcher chez soi : voici comment faire

Les experts en nutrition et en fitness nous disent que quelques minutes de marche par jour sont suffisantes pour répondre à notre besoin d’exercice. Marcher à l’intérieur est économique et très pratique, que ce soit pendant les mois pluvieux, où il est impossible de sortir, ou pendant l’été, lorsque les températures caniculaires ne permettent pas de marcher à l’extérieur. La marche en salle permet de brûler des calories et donc de renforcer les muscles des jambes, du bassin et du dos. Pour être efficace, l’entraînement doit durer au moins 30 minutes.

Pour tous ceux qui décident de se mettre à la marche à domicile 3 ou 4 fois par semaine, il existe quelques exercices simples que l’on peut réaliser très facilement avec ce que l’on a à disposition. Le premier exercice consiste à marcher d’avant en arrière dans une pièce. Ce n’est qu’après avoir pris un bon rythme que l’on peut lever les genoux pour rendre l’exercice plus intense. Un autre exercice très efficace consiste à placer une chaise ou un autre objet au milieu de la pièce afin de pouvoir en faire le tour à la vitesse de la cire. Après avoir fait 10 tours autour de l’obstacle choisi, vous pouvez décider de changer de direction.

Pour un exercice complet

La marche peut être le point de départ de votre entraînement, car chez vous, vous avez la possibilité de réaliser toute une série d’exercices pour maintenir un entraînement complet. Par exemple, vous pouvez effectuer des déplacements latéraux tout en faisant des squats pour travailler vos fesses. Nous comprenons que les premières fois peuvent sembler très difficiles et qu’il est probable que vous deviez éviter de trop forcer pour éviter les blessures, mais avec le temps, tout deviendra beaucoup plus facile et naturel.

Une balle de tennis peut s’avérer très utile. Il est bien entendu nécessaire de disposer d’un espace suffisamment grand dans votre maison où vous ne risquez pas de casser quelque chose. Vous pourrez lancer la balle contre le mur et vous déplacer en fonction de l’endroit où elle atterrit. Enfin, si vous souhaitez rendre votre entraînement plus intéressant, n’oubliez pas que vous pouvez créer une sorte de slalom avec les objets que vous avez chez vous.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.