Si vous avez l’habitude d’utiliser votre four, il est fort probable que des résidus d’aliments s’accumulent dans ce dernier. Vous pouvez donc les retrouver dans les filtres, les grilles, les plateaux, sur l’élément chauffant et sur la porte. Avec le temps, les résidus et les graisses peuvent laisser des odeurs désagréables dans votre appareil. Recherchez-vous une solution pour désodoriser votre four ? Découvrez l’astuce naturelle pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs.

Nettoyez votre four naturellement et sans fatigue

Pour enlever les mauvaises odeurs et les odeurs de cuisson de votre four, vous n’avez pas besoin d’investir de gros budgets. Tout ce dont vous avez besoin : quelques tranches de citrons.

Les citrons sont d’excellents désodorisants et désinfectants naturels. Parce qu’ils sont idéalement utilisés dans plusieurs tâches de la maison, il est possible de les utiliser pour désodoriser votre four.

Coupez des tranches de citron, placez-les dans un plat à four contenant de l’eau et allumez le four. Laissez le plat dans le four pendant 20 à 30 minutes avant d’éteindre l’appareil.

Ensuite, il faudra laisser le plat dans le four pendant 5 minutes. En s’évaporant, l’eau facilitera l’élimination des résidus et des mauvaises odeurs. Avec un chiffon mouillé, nettoyez l’intérieur de votre four à la main.