Mélange du citron et du dentifrice : 5 méthodes pour les cheveux et les ongles

Votre corps peut tirer plusieurs avantages de la consommation régulière du jus de citron. Toutefois, il faut préciser que ces agrumes peuvent aussi s’utiliser sur la peau afin de garantir son bien-être. Ce n’est pas tout ! Le citron renferme également certaines propriétés qui contribuent à l’amélioration de l’aspect des cheveux et des ongles. Par ailleurs, la grande partie des dentifrices contiennent du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un ingrédient dont les vertus beauté sont multiples.

Découvrez quelques astuces beauté qui peuvent être élaborées grâce à un mélange du citron et du dentifrice.

1-L’atténuation des taches brunes et la lutte contre la peau grasse et les acnés

Encore appelée acide ascorbique, la vitamine C contenue dans le citron favorise l’éclaircissement de la peau ainsi que la réduction des taches brunes. Selon une étude, cette vitamine réduirait l’élaboration de la mélanine. Cela implique alors sa capacité à prévenir l’hyperpigmentation à laquelle la peau peut être sujette.

Les acnés apparaissent quand les glandes sébacées ne fonctionnent plus normalement. Ces dernières peuvent s’obstruer et engendrer la surproduction de sébum, occasionnant ainsi une peau grasse de même que l’apparition des boutons. Vous pouvez aussi offrir une protection à votre corps face aux boutons et taches brunes à l’aide du dentifrice à base de menthe.

La préparation du masque :

  • Mélangez du dentifrice à la menthe (1 cuillère à soupe) avec du jus de citron (1 cuillère à soupe) ;
  • Ajoutez-y une cuillère à café de sel au mélange ;
  • Appliquez ensuite la préparation sur la peau et prenez le soin de procéder à un doux massage de toute la superficie du visage ;
  • Laissez un temps de repos avoisinant 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

2-L’éclaircissement des cheveux

Le citron ainsi que le bicarbonate de soude font partie des produits les plus célèbres qui favorisent l’éclaircissement des cheveux. Cette efficacité se justifie par la présence de l’acide citrique permettant aux cheveux d’offrir une apparence lumineuse. Il faut également souligner l’efficacité dont fait preuve le bicarbonate de soude que contient le dentifrice.

Dans le cadre d’une recette pareille, faites un mélange de jus de deux citrons accompagné de deux cuillères à soupe du dentifrice. Procédez par la suite à l’application du mélange obtenu sur les cheveux. Patientez environ 20 minutes le temps que cela agisse. Rincez ensuite avec de l’eau tiède puis lavez vos cheveux à l’aide du shampoing habituellement utilisé.

3-L’hydratation de vos lèvres

Vos lèvres peuvent être hydratées grâce aux propriétés exfoliantes que renferme le citron. En effet, la production du collagène est stimulée au moyen de la vitamine C et elle agit sur votre peau en l’hydratant. Par ailleurs, le bicarbonate de soude possède aussi une propriété exfoliante. Pour la préparation de la recette :

  • Mélangez du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe) avec du jus de citron (1 cuillère à soupe) ;
  • Procédez à l’application de la préparation sur les lèvres puis massez-les délicatement en vous servant de vos doigts ;
  • Après 2 minutes, rincez le baume naturel.

4-Le nettoyage de vos genoux et des coudes

Il y a assez d’antioxydants au sein du citron. Ceux-ci fournissent une protection aux cellules de la peau contre les dégâts engendrés par des radicaux libres. D’ailleurs, certaines recherches scientifiques soulignent que le citron peut être un agent blanchissant en raison de ses propriétés. De plus, le bicarbonate de soude retrouvé au sein de quelques dentifrices renferme aussi des capacités blanchissantes. Il peut ainsi servir à l’éclaircissement des coudes tout comme des genoux un peu trop foncés.

La préparation :

  • Procédez au mélange du dentifrice contenant du bicarbonate de soude avec du jus de citron (1 cuillère à café du premier et 1 cuillère à soupe du second) ;
  • Frottez bien les endroits du corps que vous trouvez trop sombres ;
  • Laissez le mélange crémeux agir environ 2 minutes et rincez ;
  • Renouvelez régulièrement l’opération jusqu’à l’obtention d’une clarté au niveau des parties.

5-L’amélioration de l’aspect des ongles

Avec les vertus antiseptiques que possède le citron, vous pouvez donner une meilleure apparence à vos ongles. En effet, le jus de citron est recommandé pour empêcher vos ongles de jaunir tout en les renforçant. En plus, il s’agit d’un traitement naturel très efficace.

Par ailleurs, cet agrume antifongique est capable de nettoyer vos ongles en profondeur et de diminuer les chances que des bactéries ou champignons s’y développent. Aussi, le bicarbonate de soude agit également comme un antifongique. Une étude a même montré son effet efficace sur les champignons des ongles. Ces dernières bénéficient dans le même temps d’une superbe blancheur.

La méthode pour le nettoyage de vos ongles :

  • Mélangez du jus de citron (1 cuillère à soupe) avec du dentifrice (1 cuillère à café) ;
  • Procédez au frottement de vos ongles. Vous pouvez réaliser celui-ci à l’aide d’une brosse à dents ;
  • Assurez-vous que la brosse est imbibée de la préparation concoctée.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link