Retombez en enfance avec une recette simple et délicieuse de mini-pizzas fines et croustillantes, prêtes en seulement 3 heures, et sans même avoir besoin d’un robot pâtissier. Cette méthode facile vous permettra de savourer des mini-pizzas riches en sauce et extrêmement savoureuses. Si vous disposez d’un robot pâtissier, vous pourrez même les préparer encore plus rapidement. Pour les amateurs de pizzas, cette recette est incontournable !

Comment faire les mini pizzas fines et croustillantes

Ingrédients pour 6 mini pizzas :

  • 600 g de farine
  • 425 g d’eau
  • 20 g d’huile d’olive
  • 10 g de levure de bière fraîche
  • 16 g de sel
  • Semoule de blé dur remoulue (pour aplatir les pizzas)
  • Huile d’olive

Pour la farce – mini pizzas fines et croustillantes

  • 500 g de purée de tomates (pour la pizza)
  • 1 c à café de sel
  • Origan séché

Préparation :

  1. Tout d’abord, dissolvez la levure dans un peu d’eau tiède. Ensuite, versez la farine dans un saladier.
  2. Commencez à mélanger en ajoutant progressivement le reste de l’eau.
  3. Lorsque la pâte commence à se former, ajoutez l’huile et le sel, puis pétrissez la pâte pour les incorporer, d’abord dans le saladier, puis sur une planche à pâtisserie.
  4. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique et homogène, environ 15 minutes. Ensuite, placez-la dans un saladier légèrement huilé.
  5. Couvrez d’un torchon ou d’un film alimentaire et laissez reposer pendant deux heures dans un endroit chaud.
  6. Prenez la pâte et placez-la sur une planche à pâtisserie saupoudrée de semoule, puis donnez-lui une forme allongée. Coupez-la ensuite en morceaux d’environ 50 à 100 g maximum.
  7. Étalez chaque morceau et pliez les bords vers l’intérieur, puis roulez-les et laissez les boules reposer encore une heure, couvertes d’un torchon.
  8. Reprenez les boules, huilez-les légèrement et étalez-les finement. Vous pouvez leur donner une forme allongée ou ronde, selon vos préférences.
  9. Disposez les mini-pizzas finement étalées sur une plaque de cuisson préalablement graissée.
  10. Assaisonnez la tomate avec du sel et de l’origan, puis garnissez généreusement chaque mini-pizza de sauce tomate, en veillant à ce qu’elle atteigne également les bords.
  11. Enfournez à 250°C pendant 10 à 15 minutes, puis déplacez-les dans le bas du four et laissez cuire encore 5 à 7 minutes.

Avec ces simples étapes, vous obtiendrez des mini-pizzas maison délicieuses, croustillantes et riches en saveurs, parfaites pour satisfaire toutes les envies de pizza en un rien de temps. Profitez-en et régalez-vous !