Les mouches font partie des animaux les plus ennuyeux qui soient. Bien que dans la plupart des cas, ces insectes ne soient pas dangereux pour la santé humaine, sauf dans des situations particulières, il est vrai qu’ils peuvent être très désagréables.

Vous savez sans doute qu’il existe sur le marché de nombreux produits chimiques, les insecticides, destinés à tuer et/ou à éloigner les mouches. Mais savez-vous que vous pouvez aussi avoir recours à des remèdes totalement naturels qui ne nuisent ni à la santé humaine ni à celle des animaux ?

Il s’agit de remèdes exceptionnels à base d’un ingrédient très répandu dans la cuisine. Voyons lequel !

Chasser les mouches avec le basilic

Si la saison estivale apporte son lot de belles choses, c’est aussi la période de l’année où les insectes de toutes sortes se font plus nombreux. Ceux-ci, comme les mouches, peuvent être très gênants : si nous ne suivons pas quelques conseils décisifs, nos soirées d’été risquent d’être inévitablement compromises par la présence d’insectes gênants.

Pour éviter cela, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une plante fantastique : le basilic. Il s’agit d’une plante très odorante, très utilisée en cuisine et à la base du régime méditerranéen. Mais son utilisation ne se limite pas à l’usage culinaire : le basilic est détesté par de nombreux insectes, comme les mouches. Sa forte odeur, particulièrement bénéfique pour nous, est insupportable pour de nombreux insectes.

Par conséquent, le basilic est très utile pour chasser les mouches et divers insectes. Il suffit de placer une petite plante devant la fenêtre et le tour est joué. Si nous avons plusieurs fenêtres, nous pouvons bien sûr opter pour plusieurs petites plantes à placer stratégiquement.

Nous vous conseillons de commencer à cultiver plusieurs plants de basilic, voire de créer un petit potager si vous disposez de l’espace nécessaire. Vous pouvez également ajouter d’autres plantes telles que le poivre noir, qui est très utile pour le même usage en raison de son arôme très fort.

Alternatives

Voici une solution certainement plus pratique et plus rapide. Vous pouvez faire macérer quelques feuilles de basilic ou de menthe dans du vinaigre. Attendez au moins 6-7 jours et diluez ensuite le mélange avec de l’eau : utilisez alors un vaporisateur et faites-en bon usage dans les pièces que vous souhaitez défendre contre les attaques d’insectes.