Vous voulez multiplier rapidement vos citrons ? Essayez cette méthode étonnante, très appréciée de nos grands-parents !

Les jardins et les potagers sont souvent agrémentés de cette magnifique plante qu’est le citronnier. En effet, il peut fournir de nombreux citrons qui sont très utiles en cuisine pour enrichir les préparations ou préparer des boissons rafraîchissantes. De plus, les citrons sont très bénéfiques pour l’organisme et sont toujours présents dans la maison en toutes saisons.

Cependant, si vous avez un verger de citronniers et que vous souhaitez avoir une production constante de citrons, il suffit de suivre cette méthode de multiplication utilisée autrefois par nos grands-parents et bien connue des cultivateurs expérimentés. Si vous appliquez cette solution simple, vous aurez beaucoup de citrons pendant la récolte.

Utilisez cette méthode très simple pour multiplier vos citrons !

Commencez par couper une branche saine de votre citronnier. Coupez-la ensuite en plusieurs morceaux à l’aide d’un sécateur. Ensuite, enlevez toutes les feuilles de vos rameaux.

Prenez ensuite un oignon, épluchez-le et frottez-le soigneusement et vigoureusement sur les morceaux de branche fraîchement coupés.

Après cette étape, préparez un pot que vous remplirez de terre. Ensuite, au milieu du pot, faites un petit trou et insérez-y une cuillère à café d’hormone d’enracinement. Il s’agit d’un produit stimulant qui favorise le développement des racines.

Après avoir appliqué l’hormone d’enracinement, vous pouvez maintenant planter trois morceaux de branche dans le sol, en les espaçant de quelques centimètres. Il faut ensuite recouvrir les branches de terre et placer le pot dans un bon endroit.

Lorsque tout est terminé, n’oubliez pas de vérifier régulièrement votre pot afin que vos branches poussent rapidement. Commencez par arroser la terre car les branches ont besoin de beaucoup d’eau pour se développer. Pour cela, il faut arroser chaque fois que la terre est sèche.

En prenant soin de vos branches, les premiers bourgeons peuvent apparaître après environ un mois. Lorsque vos nouveaux plants de citron ont beaucoup de feuilles, vous pouvez les transplanter dans le jardin ou dans un autre pot. Il faut cependant faire très attention en déracinant les bourgeons pour ne pas endommager les racines.

Grâce à cette méthode de multiplication simple, vous pouvez avoir de nombreux citronniers qui vous donneront plus tard des agrumes.