Saviez-vous qu’il ne faut jamais jeter la tige d’une banane ? Tout comme la peau, la tige peut également être recyclée. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de la manger, mais avez-vous déjà pensé que vous pourriez l’utiliser comme engrais ?

Les tiges de bananes, beaucoup plus utiles qu’on ne le pense

Nous savons tous maintenant que jeter les peaux de banane est une grave erreur à ne jamais commettre. La peau est tout aussi riche en nutriments que la pulpe. S’il est vrai qu’on ne peut pas la manger (bien que certains la cuisent avec de l’eau et du sucre et l’utilisent dans des recettes de gâteaux), rien ne vous empêche de la faire bouillir dans de l’eau pour préparer une infusion.

De plus, si vous l’appliquez sur votre visage, elle a un effet hydratant et émollient, tout en aidant à réduire l’inconfort des piqûres d’insectes et des coups de soleil.

Mais nous parlons ici de la tige de la banane, cette partie où les bananes du casque se collent les unes aux autres. Ne jetez pas la tige. Normalement, lorsque vous mangez la banane, la tige est coupée.

Prenez-la et faites-la sécher au soleil avec toute la peau. Une fois séchée, vous pouvez l’utiliser pour fertiliser le sol. En effet, la peau et le pédoncule sont très riches en fibres, en vitamine B, en vitamine C, en magnésium et en potassium, tous très utiles pour la croissance des plantes.

Il suffit de l’utiliser quelques fois par mois pour fertiliser la terre des plantes et voir nos fleurs devenir encore plus belles et plus luxuriantes.

En ce qui concerne les bananes, n’oubliez pas non plus de ne pas commettre ces erreurs lorsque vous les conservez (elles peuvent être gardées au réfrigérateur ou à température ambiante) et n’achetez jamais de bananes sans la peau.