Si vous avez tendance à jeter les épluchures de pommes de terre à la poubelle lors de la préparation d’un repas, vous commettez manifestement une grave erreur.

Nous sommes malheureusement habitués à produire des tonnes de déchets et, très souvent, nous jetons également à la poubelle des restes de nourriture qui pourraient être très utiles.

Pour donner une nouvelle vie à ces déchets, il suffit d’un peu plus de sensibilité écologique et, en plus d’aider la planète, vous pourriez aussi économiser un peu d’argent.

C’est précisément pour ces raisons qu’il est essentiel de ne pas jeter les épluchures de pommes de terre, car elles peuvent être d’une aide précieuse pour le soin des plantes.

Pourquoi il ne faut pas jeter les épluchures de pommes de terre

Il est bien connu que la pomme de terre est très polyvalente et qu’il ne faut en aucun cas se limiter à utiliser la chair. En effet, les pelures de pommes de terre sont porteuses de nutriments essentiels

Les pelures de ce légume peuvent s’avérer parfaites pour aider les plantes. En effet, il suffit de placer les pelures dans le sol et, en se décomposant, elles pourront fournir au sol un apport de matière organique capable de stimuler les micro-organismes qui régulent l’équilibre de la terre.

Il suffit de placer les pelures dans un pot rempli de terre et d’attendre qu’elles commencent à se décomposer. Une fois décomposées, elles enrichiront le sol et amélioreront sa structure.

Grâce à ce processus naturel, vous pouvez recycler autant de déchets organiques que vous le souhaitez. De cette manière, votre jardin ou votre potager peut devenir le plus durable possible.

De plus, grâce à ces déchets, il est possible de créer un engrais naturel qui permet de dire adieu, une fois pour toutes, aux produits chimiques. L’élimination de l’utilisation des produits chimiques est essentielle car ils sont nocifs pour l’environnement et la santé et, comme si cela ne suffisait pas, ils allègent définitivement votre portefeuille.

Il ne faut donc pas négliger l’importance de cette méthode de recyclage qui permet de réduire la plupart des déchets produits. En outre, ce processus favorise la culture de la réutilisation et donc du recyclage intelligent.