Comment bien nettoyer un radiateur avec la méthode papillon ?  

Allumer le radiateur est un plaisir car cela nous protège du froid, mais le nettoyer est une tâche un peu moins réjouissante ! En effet, le radiateur présente de nombreuses fissures qui le rendent difficile à nettoyer, nécessitant une attention particulière.

Cependant, surtout avant de le rallumer après des mois d’inactivité, il est essentiel de le nettoyer en profondeur pour éliminer toute la poussière et assurer son bon fonctionnement. C’est pourquoi je vais vous présenter aujourd’hui la méthode papillon pour nettoyer votre radiateur de manière efficace !

Les outils

Les outils nécessaires sont des produits courants que vous avez chez vous, et ils sont faciles à trouver.

  • 1 éponge douce
  • 1 ½ verre de vinaigre (pour les radiateurs en aluminium) ou 2 cuillères à soupe de savon de Marseille (pour les radiateurs en fonte)
  • Un seau d’eau chaude
  • Une fine cordelette

Procédure :

  1. Selon le type de radiateur que vous avez, versez du vinaigre ou du savon de Marseille dans le seau d’eau chaude.
  2. Prenez ensuite la cordelette et enroulez-la horizontalement autour de l’éponge, exactement au milieu, serrez-la, et l’éponge prendra la forme d’un papillon.
  3. Plongez l’éponge dans le seau, essorez-la légèrement, puis insérez l’éponge dans les interstices en tirant vers le bas avec la cordelette.
  4. Vous avez maintenant une méthode pratique et efficace pour éliminer toutes les saletés du radiateur !

Attention ! Avant d’appliquer ce remède, placez un tapis ou des serviettes sous le radiateur pour éviter de tacher le sol.

Il existe également d’autres méthodes de nettoyage que nous pouvons explorer :

  • La méthode du nœud : une lingette nouée peut être glissée derrière les fissures pour dépoussiérer régulièrement.
  • L’astuce du pichet : une carafe d’eau chaude mélangée à du savon de Marseille peut être versée dans toutes les fissures pour un nettoyage en profondeur.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.